PhotoRec élimine un index fort endommagé?

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
qqtf
Posts: 2
Joined: 12 Feb 2015, 19:03

PhotoRec élimine un index fort endommagé?

#1 Post by qqtf »

Bonjour,

lorsque ma disque externe commencait à causer des problèmes, j'ai commencé à dupliquer les données vers une autre disque externe (afin de le pouvoir formater et récuperer).
C'est pendant cette entreprise que je me suis rendu compte qu'une partie de l'index était déjà abîmé. Même si les fichiers en questions étaient encore correctement affiché en dans leurs mappes respectives, le système ne réussissait plus à les retrouver (en cliquant). Donc il arrivait à copier certains fichiers, tandisque des autres, il les affichait comme irrétrouvable.

Une analyse avec testdisk montrait le disque externe comme "RAW", et testdisk n'arrivait pas à detecter des fichiers, même si à ce moment-là je pouvais encore accéder certains fichiers et que la structure des mappes (folders) était encore intact et affichait tous les fichiers (accessibles et non accessibles)

je croyais qu'en utilisant PhotoRec je ne pouvais pas rendre les choses plus pire (que l'interaction serait plutôt neutre). Malheureusement, à aucun moment le logiciel a pu retrouver qqc

Image

et maintenant, même windows reconnait que le disque n'est pas vide, la structure restante a été effacé après PhotoRec.
Image
Image

Je n'ai pas de print screen avant, malheureusement, comme je croyait que l'interaction avec PhotoRec serait plutôt neutre.

Quelques conseils au niveau d'une étappe suivante seront acceuilli avec beaucoup d'enthousiasme. Je reste avec l'idée qu'il devrait être possible de récupérer les choses, sauf que je ne peux plus me permettre des faux pas.

Créér une image me paraît plûtot la mésure ultime (et les infos ma paraissent orienté vers win 32 bit, et j'ai 64 bit).

Bien à vous,

J

P.S.: Pardonnez-moi pour mon français bric-à-brac, ce n'est pas ma langue maternelle.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: PhotoRec élimine un index fort endommagé?

#2 Post by cgrenier »

Vous pouvez essayer TestDisk, Advanced, Boot, List et au besoin RebuildBS, List puis Write et confirmez si vous voyez vos fichiers.

qqtf
Posts: 2
Joined: 12 Feb 2015, 19:03

Re: PhotoRec élimine un index fort endommagé?

#3 Post by qqtf »

Cher Christophe,

Merci pour vos conseils, malheureusement, cela ne paraît pas d'être une option disponible ... .

Image

Image

Il ne trouve plus une secteur valable (soit NTFS, soit Fat32).
Il me reste encore des options? Merci pour votre avis.

Cordialement,

J

Locked