Testdisk très long?

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Hino
Posts: 3
Joined: 28 Feb 2015, 15:04

Testdisk très long?

#1 Post by Hino »

Bonjour à tous,

J'avais un disque dur externe WD de 1To et malheureusement, l'alimentation du boitier est tombée en panne. J'ai commandé un nouveau boitier avec l'alimentation et le disque démarre correctement. Ne voyant pas les données du disque s'afficher, j'ai entrepris de suivre ce tutoriel : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/

Il m'a indiqué l'existence de Testdisk et j'ai suivi toutes les instructions à la lettre jusqu'à la page 3 : l'analyse des cylindres.

Seulement voilà, l'analyse tourne depuis ce jeudi 15:00, soit depuis 48h, et je ne suis qu'à 66% de l'analyse. J'ai choisi le Quick Search et je ne m'attendais pas à ce que, 48h plus tard, ce ne soit toujours pas fini.

Je voudrais savoir si ce délai est normal. Le cas échéant, quel conseil pouvez vous me donner pour accélérer un peu le schmilblick ?

Je me remercie par avance.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Testdisk très long?

#2 Post by cgrenier »

Ce n'est pas normal que cela soit aussi long. Est-ce qu'il y a des erreurs de lecture ?

Hino
Posts: 3
Joined: 28 Feb 2015, 15:04

Re: Testdisk très long?

#3 Post by Hino »

Aucune erreur de lecture à première vue.

J'ai du arrêter le processus sur le pc sur lequel je l'avais lancé. J'ai refait l'opération sur un autre ordinateur, et la vélocité du process est identique. Je pense que j'en saurais plus quand l'analyse sera à 100%, d'ici quelques jours.

Pour info j'ai lancé ça sous windows 8. Je sais pas si ça change quelque chose, mais c'est le seul point commun entre les deux machines x)

Hino
Posts: 3
Joined: 28 Feb 2015, 15:04

Re: Testdisk très long?

#4 Post by Hino »

Bilan de ce soir : analyse à 49%. Je laisse tourner.

Locked