Recuperqtion 3 partitions supprimees Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Message
Author
nico
Posts: 17
Joined: 21 Mar 2012, 22:57

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#21 Post by nico »

(Re) Bonjour Rémi,
Ci joint les calculs des $taille et ofset.
Si tu as la possibilité de vérifier q'uil n'y a pas d'erreur.
MERCI beaucoup :mrgreen:

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#22 Post by remy »

Je ne vois pas de pièce jointe, ni de calcul...

EDIT : En passant, Rémy, avec un Y :P

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#23 Post by cgrenier »

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version 6.14-WIP:
- Après Quick Search ou Deeper Search, cela n'apparait pas dans l'interface pour le moment, mais il est possible de sauvegarder les résultats en appuyant sur la touche 'b'.
- Sur ces mêmes écrans, il est possible de recharger ces résultats avec la touche 'L'.
- L'offset des partitions et leurs tailles sont visibles dans le fichier backup.log
On peut utiliser directement

Code: Select all

mount -o loop,ro,offset=`expr 512 \* OFFSET` device repertoire
en remplaçant OFFSET, device et repertoire.

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#24 Post by remy »

\O/

edit : testé et approuvé. Et bien vu le petit timestamp dans le log, qui du coup devient aisément éditable.

nico
Posts: 17
Joined: 21 Mar 2012, 22:57

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#25 Post by nico »

SorrY RémY ;)
Et merci à tous 2 pour vos nouveaux éléments.
Je vous remercie pour votre patience et vais y faire appel une nouvelle fois :roll:
En reprenant l'exemple de ma partition 3 (de la deep analyse), la ligne de code sous ubuntu est elle:

Code: Select all

mount -o loop,ro,offset=`expr 512 \* 52534706176` sda1 mes documents
.
En fait suite à ma dernière tentative sous ubuntu en live session avec la manipulation de RémY, je n'ai pas trouvé l'adresse du device (DD en sdXx?) et le terminal voulait que je définisse le type de partition à monter.
De plus le repertoire doit il correspondre à l'ancien nom de partition (par rapport à Windows).
Merci encore à tous les 2 et bonne semaine.
Attachments
CALCUL RECUP partitions.jpg
CALCUL RECUP partitions.jpg (84.34 KiB) Viewed 6399 times

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#26 Post by remy »

non, tu as déjà multiplié par 512 pour le calcul de $ofset et de $taille dans ton tableau.
Il ne faut donc par reprendre 'expr 512 \* ofset' dans la ligne de commande de Christophe, qui supposait ici un ofset en nombre de secteurs. Mets directement la valeur de ton tableau, l'ofset en octets.

nico
Posts: 17
Joined: 21 Mar 2012, 22:57

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#27 Post by nico »

Bonsoir,
Malgré mes recherches sur le web je n'ai pas trouvé la "traduction" de la ligne de commande que vous m'avez gentiment proposée.
Pourriez vous SVP m'indiquer quels éléments je dois modifier à chaque nouvelle partition:
- Faut il intervenir sur la 1ere partie? (mount -o loop,ro,offset)
- Le nom de la partition doit il être exactement identique à celui initialement présent dans Win7?

Pour exemple ma 1ere partition à restaurer (en sachant que les 3 premières n'ont pas été touchées) a les caractéristiques suivantes:
-Nom:Mes documents
- offset=52534706176
-DD : identifié Sda (1seul DD physique)
-Partition erronée "recouvrant celle-ci" identifiée sous Linux en tant que Sda4

Merci par avance pour votre aide et bonne semaine.

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#28 Post by remy »

traduction :
mount : action de monter une partition sur un point de montage (un dossier, que tu crée avant, aucun rapport avec le nom dans windows)
-o : on va lister les options:
loop : une des options qui permet de monter un loopdevice (un device qui n'est pas un périphérique de type bloc)
ro : read-only
offset=52534706176 : la position du début de la partition sur le device ciblé
/dev/sda : le device ciblé, ne pas mettre sda1 comme dans ta tentative, qui est la partition1 de sda.
"mes documents" : ça c'est toi qui ajoute un nom windwos en guise de point de montage, mais ça pose problème parce qu'il n'existe pas à ce niveau d'arborescence et qu'il y a une espace.
Il vaudrait mieux faire :

Code: Select all

mkdir test
sudo mount -o loop,ro,offset=52534706176 /dev/sda test/
avec la solution de Christophe (qui a l'avantage de tout faire en une ligne, mais le défaut de ne pas marquer la fin de la partition)

nico
Posts: 17
Joined: 21 Mar 2012, 22:57

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#29 Post by nico »

Bonjour à tous,
Je vous prie de m'excuser pour ce long silence car ma vie pro. ne m'a pas laissée beaucoup de temps ces dernières semaines.
Je reviens vers vous car je voudrai une dernière info.
J'ai finalement investi dans un DD externe et vais pouvoir faire une sauvegarde grâce à ce super soft qu'est Testdisk !!!

Comme vous avez pu le remarquer dans mes différents posts, Testdisk ne m’autorise pas à récupérer l'intégralité de mes partitions perdues. Je souhaite savoir si mon OS fonctionnera tout de même si je fais un write en ne restaurant pas les 2 dernières partitions sur mon DD (contenu préalablement sauvegardé donc et remise en place après le "write").
(Désolé Rémi et Christophe, mais je n'arrive pas à effectuer la manip. que vous m'aviez précédemment proposée, ce type de commande semble ne pas fonctionner avec Hiren's boot CD).

En tout cas merci encore pour votre assistance et bonne journée ensoleillée :D

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#30 Post by remy »

1/ Toujours une très bonne idée de faire une sauvegarde.

2/ La commande donnée est valable sous ubuntu en particulier, mais aussi soius n'importe quel linux based à priori

3/ Je ne vois pas dans tes différentes étapes d'information disant que tu n'arrives pas à récupérer 'intégralité de tes paritions, j'ai loupé quelque chose ?

4/ Ta partition système est très probablement la deuxième dans la liste dans la liste, le reste étant un volume dynamique. Il y a donc de grandes chances que tu puisses démarrer sans le dernières partitions.

5/ "Y", pas "i" :P

Locked