Plantage, puis perte d'un dossier mais pas les autres ???

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
galoou
Posts: 2
Joined: 22 Oct 2015, 18:20

Plantage, puis perte d'un dossier mais pas les autres ???

#1 Post by galoou »

Bonjour,
J'ai un problème que je n'explique pas…
Je suis sous mac (yosemite) et PC (windows 8). Tout mes disques externes sont en exFat.
Je travaillé sur lightroom 6 dans mon catalogue d'image sur mon Mac quand le disque dur externe contenant ma bibliothèque d'image c'est éjecter tout seul. Résultat, plantage de lightroom 6 derrière.
Il s'agit d'un DD de 1,5To avec une partition exFat en USB3 (l'exFat me permet une comptabilité entre Mac Os et Win).
J'ai alors éteins Lightroom, mon boitier externe, puis je l'ai redémarré. Le problème c'est que celui-ci a redemarrer avec un autre nom de partition pour s'appeler désormer "untitled-1", et que le dossier qui contenait toute mes photos ainsi que le catalogue Lightroom à l'intérieur, n'est plus visible sur le disque. D'autres dossiers sont bien présents est accessibles ainsi que leurs données. L'espace libre du disque a lui aussi grandi par la même occasion! (bien oui il manque un dossier de plus ou moins 400go).
Le disque ne fait aucun bruit particulier. Pour l'instant je n'ai rien fait.
J'ai regarder testdisk, mais mon soucis c'est que je ne sais même pas la nature de mon problème: je ne sais pas si il s'agit de données perdus (pourquoi ne manque t'il qu'un dossier), de problème de partition (il y a toujours une partition valide mais elle as était renommée ...), ou un problème de système de fichier (je pencherais pour cette solution, mais ceci ne m'explique pas pourquoi la partition as changé de nom).
J'ai regarder les différentes manip testdisk et photorec, mais je ne sais surtout quoi choisir comme démarche de réparation, puisque je n'ai pas clairement identifier le problème; d'ou ce post.
J'ai une partie de ces photos sur un autre disque, mais pas tout :cry:
Si quelqu'un a une idée.
Merci
Last edited by galoou on 23 Oct 2015, 19:31, edited 1 time in total.

galoou
Posts: 2
Joined: 22 Oct 2015, 18:20

Re: Plantage, puis perte d'un dossier mais pas les autres ??

#2 Post by galoou »

Je souhaiterais que l'on m'indique si les démarche pour l'exFat, car j'ai surtout vus pour Fat.
merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Plantage, puis perte d'un dossier mais pas les autres ??

#3 Post by cgrenier »

Essayez PhotoRec pour récupérer les fichiers de l'espace libre de cette partition (Sélectionnez la partition, Search puis Free)

Locked