Photorec et android

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
bgcode
Posts: 1
Joined: 10 Dec 2015, 14:18

Photorec et android

#1 Post by bgcode »

Bonjour,
Je me permets de venir vers vous pour une demande de clarification. Je souhaiterais développer une application android qui récupérerait des photos précédemment supprimées, et ceci en temps réel, comme le ferai photorec avec un disque dur normal (visible dans l’application).
Première question, mais la plus importante : je souhaiterais savoir si photorec est compilable pour Android, a-t-il été prévu qu’il puisse tourner sur une architecture cpu différente et moins puissante ? malheureusement depuis que Android ne supporte plus le bon vieux USB mass storage , on n’a plus le choix et devons procéder a l’établissement d’une image du système avec la commande dd qui prend évidemment une plombe  2h pour un mobile de 32Gb, hors moi je souhaiterais scanner en live la/les partition(s) utilisateurs+sdcard.
Avez-vous déjà des retours d’expériences par des utilisateurs qui auraient porté votre projet sur mobile ?

Merci de votre réponse et pour la qualité de votre logiciel.
Brice

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Photorec et android

#2 Post by cgrenier »

Oui, PhotoRec peut être compilé pour Android avec le NDK. Lorsque j'avais fait le test, il n'y avait pas de librairie ncurses et donc il fallait utiliser la ligne de commande (pas d'interface graphique, ni texte) pour l'utiliser.

Locked