Récupération partition RAW sur DD Externe

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
moukrea
Posts: 2
Joined: 22 Mar 2016, 02:29

Récupération partition RAW sur DD Externe

#1 Post by moukrea »

Bonjour,

Le sujet semble rémanent ici... Mais je suis vraiment bloqué !

Alors depuis quelques jours (semaines... si j'avais fait attention) mon disque dur externe montrait de gros signes de fatigue (WD My Passport 2 To) à chaque branchement, Windows me demandait de vérifier/réparer le disque. Ce que j'ai fait (la plupart du temps), en attendant de me procurer un nouveau disque dur. Seulement voilà, avant-hier je le branche, windows me demande de vérifier, je le fait puis (le disque dur était quand même accessible) puis BOOM ! Voilà un disque dur totalement inaccessible, Windows me disant "F:\ n'est pas accessible. Paramètre incorrect."

J'ai été voir dans la gestion des disque, la partition NTFS est passée en RAW, pas bien.
Et me voilà à chercher des solutions, je tombe bien entendu sur Testdisk et je m'y essaie

Il n'arrive pas à détecter la partition de mon disque dur ! Après Analyse et Deeper Search, il me dit qu'aucune partition n'a été trouvé !

Alors je suis complètement largué, j'ai essayé des softs comme GetDataBack qui me donne accès a seulement un petite poignée de mes fichiers (mais dans le bon dossier et avec le nom d'origine), EasyRecovery de OnTrack qui me sépare seulement les fichiers par type et par nom aléatoires avec date de création: Aujourd'hui (Et quand on a une collection de plus de 11 ans de photos c'est pas très pratique), Recuva qui me fait plus où moins la même chose, HDD Regenerator qui ne marche pas sous Windows 10 et PhotoRec qui mélange absolument tout...

Je flippe un peu, ça me prendrais des mois, voire des années de tout reclasser à la main... Une idée ?

Merci, et désolé pour le pavé de lecture

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération partition RAW sur DD Externe

#2 Post by cgrenier »

Il faut lancer testdisk, selectionner le disque physique, Advanced, selectionner la partition, Boot, RebuildBS, List.
Si les fichiers sont visibles, Write, confirmer, Quit et redémarrez votre PC

moukrea
Posts: 2
Joined: 22 Mar 2016, 02:29

Re: Récupération partition RAW sur DD Externe

#3 Post by moukrea »

Alors d'abord merci ! Mais j'arrive pas à faire ce que tu me dis...

Je lance Testdisk, choisis [Create]
Là je choisis le disque voulu (Drive F:)
Puis la table de partition [Intel]

Et là j'ai "[Advanced] Filesystem Utils", d'après ce que tu me dis c'est là que je devrais choisir la partition

Code: Select all

> 3 * NetWare 3.11+        10498  56 41 10498  56 40          0
  1 * Sys=72               13577 238 11 119521 238 60 1701990410
  2 * Sys=74               45381  70  3 79242  34 29  543974724
Mais comme options j'ai uniquement [Type] [Image Creation] et [Quit], pas d'options Boot, RebuildBS ou List...

Une idée ? Merci !

Locked