Besoin d'aide pour comprendre resultat

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Venkwoman
Posts: 3
Joined: 10 Jun 2016, 13:57

Besoin d'aide pour comprendre resultat

#1 Post by Venkwoman »

Bonjour,

j'ai fait la betise de demonter le disque dur de mon PC portable alors qu'il n'etait qu'en veille prolongee, resultat, je me retrouve avec un bug assez insolite. Pour info, il est compose de deux partitions avec un XP SP2.

En redemarrant le disque apres l'avoir remonte a sa place, je suis arrivee sur mon bureau avec la barre des taches coupee en bas dans le sens de la largeur, d'une certaine maniere, comme si l'affichage etait etire et donc trop grand par rapport a l'ecran. Je ne sais pas si je m'explique bien.

J'ai fait un premier chkdsk sur ma partition C depuis une cle USB bootable a partir d'un XP portable, et depuis, je n'ai carrement plus de barre des taches du tout, et si j'appuie sur le logo windows du clavier pour appeler le menu demarrer, pas de reaction. Pourtant, il demarre, par contre beaucoup plus lentement que d'habitude, je peux circuler dans le systeme, les partitions apparaissent bien, mais j'ai cette anomalie avec la barre.

J'ai donc tente un 2e chkdsk sur C cette fois avec le windows 7 d'un autre PC, mais ca ne veut pas ni par l'invite de commande (le disque n'est pas pret) ni par le bouton "verifier maintenant" (pas de reaction comme si je ne cliquais pas). J'ai fait un chkdsk sur D, et j'ai eu ce resultat :

Image

Ensuite, j'ai pense a Testdisk, et voila ce que ca donne successivement :

Image

Image

Image

1) Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ma partition XYZ (C) est en double, et pourquoi elles ont le statut D (Delete) au lieu de * pour Primaire ?

2) Que puis-je faire pour reparer le probleme ?

Merci d'avance.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Besoin d'aide pour comprendre resultat

#2 Post by cgrenier »

La table des partitions est ok, donc pas la peine de lancer Analyse/Quick Search/Deeper Search.

Cependant est-ce qu'il y a eux des messages d'erreurs de lecture pendant la recherche ?
Si c'est le cas, il faudrait cloner le disque vers un disque vierge en utilisant gnu ddrescue. cf tutorial un peu ancien https://www.cgsecurity.org/wiki/Damaged_Hard_Disk

Venkwoman
Posts: 3
Joined: 10 Jun 2016, 13:57

Re: Besoin d'aide pour comprendre resultat

#3 Post by Venkwoman »

Merci de votre reponse.

Non, aucun message d'erreur pendant la recherche. J'ai tout mis en details dans mon post, il ne manque rien.

Que dois-je donc faire ?

Pourquoi ma partition C du nom XYZ apparait-elle en double, et en statut Delete (4e capture), c'est normal ?

Venkwoman
Posts: 3
Joined: 10 Jun 2016, 13:57

Re: Besoin d'aide pour comprendre resultat

#4 Post by Venkwoman »

J'ai suivi ce qu'il y avait dans la section du wiki/Testdisk "Une partition est toujours manquante: Recherche approfondie" pour enlever le doublon de ma partition C. Il n'y est plus a present. Mais j'ai toujours le probleme de la barre de demarrage absente.

Je ne sais pas quoi faire.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Besoin d'aide pour comprendre resultat

#5 Post by cgrenier »

Sauf erreur, le seul problème restant est un problème 100% Windows.
Cela aurait été un Windows récent, je vous aurai conseillé de démarrer sur un cd/dvd de Windows et de choisir "Repair Installation".
Vu que vous avez XP et un disque de plus de 128Go, il faut un cd XP SP3 (ou le XP SP4 non officiel), mais je ne suis pas certain que la fonction Repair soit bien présente.

Locked