DD illisible "Bad ending head < CHS et LBA"

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
CelineA
Posts: 1
Joined: 15 Jul 2016, 16:58

DD illisible "Bad ending head < CHS et LBA"

#1 Post by CelineA »

Bonjour,

Je possède un DD externe WD elements d'1To. Lorsque je le branche à n'importe quel PC, le son indique que le DD est branché et la LED indique qu'il tourne. Il s'affiche sur "Ordinateur" mais pas sous son nom habituel (il s'affiche comme Elements 1708 F:). Il m'est impossible de l'ouvrir, d'accéder à ses Propriétés et il fait buguer tout mon PC. Dans Gestion des Disques, je ne peux pas y accéder car mon PC rame. Dès que je débranche le DD, tout se débloque et fonctionne normalement. J'ai deux messages d'erreur récurrent dans mes informations du journal : "erreur détectée sur périphérique lors de l'opération de pagination" et "l'opération E/S à l'adresse de bloc logique 0xId1bb860 pour le disque 1 a été tentée à nouveau".

J'ai installé votre logiciel Testdisk pour voir d'où venait le problème.
Il m'indique que je suis en format EFI GPT. Et qu'il y a un problème "Bad ending head < CHS et LBA" sur le DD. Du coup aucune partition n'est possible.

Que dois-je faire ? Est-il possible de résoudre ce problème ou mon DD est-il mort ?
Pour info je suis sous Windows 8.1.

Merci d'avance !

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: DD illisible "Bad ending head < CHS et LBA"

#2 Post by cgrenier »

Le message d'erreur " "l'opération E/S à l'adresse de bloc logique..." indique la présence de secteur défectueux. Il faudrait cloner avec gnu ddrescue le disque vers un disque vierge en démarrant depuis un LiveDVD/USB Linux (Fedora par exemple). (Tutorial https://www.cgsecurity.org/wiki/Damaged_Hard_Disk ) Cela peut prendre plus d'une semaine.
Une fois le clonage réalisé, il faut retirer le disque HS en tenter de récupérer les données depuis le clone.

Locked