Ecran noir durant le traitement par TESTDISK

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
ectros
Posts: 10
Joined: 07 Nov 2016, 00:14

Ecran noir durant le traitement par TESTDISK

#1 Post by ectros »

Bonjour,

Petit soucis durant mon traitement TESTDISK...En augmentant/réduisant la fenêtre de commande où s'exécute TESTDISK, le texte d analyse DEEPER SEARCH (il fait une analyse cylindre par cylindre) n'apparait plus: tout est en noir.

Comment résoudre ce petit soucis ?

Par ailleurs, j ai lancé ce TESTDISK il y a 3 jours...et toujours pas fini. Bcp de secteurs défectueux. J ai fait le DEEPER SEARCH car apres le QUICK SEARCH j avait bien mes deux partitions, dont l une récupérée par la fonction COPIER, mais la seconde je ne parvient pas à voir la liste de dossiers/fichiers TESTDISK spécifie que que le système de fichiers est probablement est endommagé. D ou le DEEPER SEARCH. Du coups cela fait 3 jours qu'il avance très lentement pour traverser les zones à secteurs défectueux.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Ecran noir durant le traitement par TESTDISK

#2 Post by cgrenier »

Qu'est ce que cela donne si vous faites TestDisk, Advanced, puis pour chaque partition, List ?
Cela permettrait d'éviter de passer par la phase de recherche.

ectros
Posts: 10
Joined: 07 Nov 2016, 00:14

Re: Ecran noir durant le traitement par TESTDISK

#3 Post by ectros »

Merci pour le retour. J'ai posté une réponse hier soir, mais pas passé semble-t-il.

A votre question, quand je fais ADVANCED le menu LIST ne m'est pas proposé certainement car la partition retrouvée est type Microsoft Reserved qui ne correspond pas à l'existant.


Je vous joins deux logs exécutés l'un sous Ubuntu 16.04 et l'autre sous Windows 10.

Historique...
Seulement ss Win 10 TESTDISK s'approche le plus de l'existant: deux partitions NTFS créées sous MacOS X l'un de 399Gb (celle-là je l'ai récupéré dès le début par TESTDISK (option Copier qd Liste les dossiers/fichiers) et l'autre de 600Gb mais dont je ne suis j'amai parvenu à liste fichiers/dossiers (mess. TESTDIS que le système de fichiers est probablnt endommagé). Via un QUICKSEARCH je suis parvenu à voir les deux partitions avec leur nom mais dernièrement je ne les vois plus ainsi individualisêes. Toutefois le type de table de partition détectée est GPT EFI

Via un DEEPER SEARCH de plusierus jours je n'ai pas eu mieux.

Au départ j'ai lancé un HDD Regenerator car de nombreux Secteurs étaient endommagées. Mais à 60,34% (tous les secteurs récupérés) j'ai abandonné car chaque secteur nécessitait réparation et à ce rythme amenait à 80ans de traitement.
Ensuite je suis parvenu à faire un clonage vers un second HDD de même taille (1To) via l'outil DDRESCUE sous Ubuntu.

Enfin j'ai récupéré les fichiers de la seconde partittion, visiblement endommagée via PHOTOREC, mais plus 200.000fichiers (8 ans de données/photos professionelles). Cela serait mon dernier recours.

Quand je connecte le DD, aucun volume/partition n'apparait tant sur Win10, MacOS X 10.6 ou Ubuntu 16.04. Je vois juste le disque.

PS: je ne parviens pas à attacher le fichier LOG: message rtourne: "Invalid File extension : TestDisk.log"

Je précise que je n'ai fait aucun écriture depuis l'incident (mon fils de 4 ans a débranché le disque pendant opération d'écriture, et le disque est tombé....la totale).

Question...
Pensez-vous qu'il y a moyen de reconstruire la table de cette seconde partition ? Est-ce que un CHKDSK peut aider à qqch ?
Après avoir procéder au DDRESCUE (3 jours environ), je me suis aperçu qu'il y aurait seulement deux amples zones à secteurs deffectueux. Ausi je songe à relancer un HDD Regenerator qui indique une réparation à 100% des secteurs endommagées détectés.

Que me suggérez-vous ?

ectros
Posts: 10
Joined: 07 Nov 2016, 00:14

Re: Ecran noir durant le traitement par TESTDISK

#4 Post by ectros »

Bonjour, je me permet de vous relancer au sujet de mon DD externe SAMSUNG M3 1To, où deux partitions existaient toutes deux créer depuis MacOSX en NTFS de [ERIC]400Gb et autre de [REVY]600Gb (environ). De nbreux secteurs sont endommagés et j'ai avant toute opération exécuter un réparateur de secteur (HHD Regenerator) qui auraient réparer plusieurs centaines de secteurs dans le premier 1/4 des secteurs, jusqu'à arriver 60% (abandon car ensemble des secteurs semblaient endommagés). Toutefois je n'ai fais aucune opération d'écriture sur le disque uniquement lecture. Ensuite par précaution j'ai récupéré une gde qté de fichiers (>200.000) sur [REVY] via PHOTOREC.

TESTDISK lancé ss Win10 détectait les deux partitions avec leur nom et la bonne taille; mais dernièrement seulement leur nom.
[Eric] a été totalement récupéré via la fonction List/Copier de TESTDISK...( :D ).

Mais pour [Revy] c'est toujours le même message qui ressort qd je parviens à détecter la partition: Système de fichier endommagé. Par ailleurs après le QUICK SEARCH c est souvent

Mes doutes :
- J'ai fait une copie de Disque à Disque via DDRESCUE sur une disque formater en NTFS sous Ubuntu. Qd je lance TESTDISK sur ce disque de copie (TOSHIBA) TESTDISK détecte une partition INTEL/PC alors que quand je lance sur le disque original SAMSUNG c'est de type EFI GPT. Est-ce normal ?
- Par ailleurs TESTDISK dans ces analyses informent que le disque semble TOO SMALL .

Question :
- Quelle ultime tentative puis-je tenter pour réparer cette partition REVY avant de tenter un triage des fichiers extrait ss PHOTOREC...j'y crois pas trop en fait. Dans cette pire option, est-ce que les groupes remontés correspondent aux zones secteurs du disque ?
- Pensez-vous qu'en faisant une réparation de TOUS les secteurs (via HDD Regenerator) TESTDISK peut remonter la table de cette seconde partition ?
- De la partition [REVY] je n'ai pas fait la réparation de cette partition (Write) par peur de perdre partie sur [Revy]: cela peut-il aider au contraire dans la détection de [REVY] ?

En espérant que vous trouverez le tps de me répondre....,
PS: je ne parviens pas à vous attacher un LOG de traitement. Message retourné: Invalid file extension: testdiskToshibaWindos10NTFSIntel600Gb399Gb.log

ectros
Posts: 10
Joined: 07 Nov 2016, 00:14

Re: Ecran noir durant le traitement par TESTDISK

#5 Post by ectros »

Simplement informé que je clos ce post puisque après 5 jours de traitement j'ai pu réparé 99% des qques 160.000 secteurs défectueux. Aussi je relance la procédure de TESTDISK et selon résultat je posterai éventuellement un nouveau post.

Locked