FAT32 sur disque dur externe - Suggestions ?

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Yannovitch
Posts: 1
Joined: 02 Dec 2016, 12:11

FAT32 sur disque dur externe - Suggestions ?

#1 Post by Yannovitch »

Bonjour,

En début d'année, mon disque dur externe (un Western Digital), formaté en FAT32 (car à l'époque utilisé sur Mac et PC), contenant des photos pas encore sauvegardées, a eu un connecteur qui a un beau jour décidé de ne plus répondre, et ça m'a apparemment corrompu mon système de fichiers ( plus de partition détectée sous Mac comme sous Windows), et cela a
J'ai voulu alors sortir le disque dur pour le brancher en SATA sur mon ordi pour que mais ô stupeur, le connecteur était soudé.
J'ai alors essayé plusieurs fois de le scanner avec testdisk en deepsearch ( et par USB, sur un disque dur avec un connecteur très sensible, c'est long ;) ) mais sans succès.
En desespoir de cause et de rage, j'avais voulu le reutiliser pour autre chose, mais finalement j'ai juste reformaté sans rien réécrire dessus.

Ayant à nouveau un peu de temps libre, et ayant un NAS sous Linux que je peux laisser tourner, j'ai retenté de le scanner dernièrement.
J'ai d'abord fait un deepsearch avec une partition de type gpt où il ne me trouvait que la nouvelle partition reformatée.
Puis j'ai fait un deepsearch avec une partition type Intel, où après un long deepsearch, il m'a trouvé une miriade de partitions en fat 32 ou en ntfs ou hpfs. J'ai pris celle qui semblait la plus large (vu que ma partition est sensée faire 2To) et j'ai fait write.
Mais il ne me trouve toujours rien dessus.

Aujourd'hui, j'ai vu que testdisk me disait que la géométrie n'était pas bonne.
Aussi, j'ai mis les valeurs que j'ai trouvé comme étant un standard pour du FAT32 (255 , 32, 512 ), car avant c'etait a 1 au lieu de 255 et 1 au lieu de 32.
Et je relance le scan qui est en cours, mais il ne semble rien trouver.

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion des démarches à effectuer ?

Bien à vous =)
Yann

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: FAT32 sur disque dur externe - Suggestions ?

#2 Post by cgrenier »

Utilisez plutot PhotoRec pour récupérer vos données, choisissez [Whole Disk] et prenez une destination qui ne soit pas ce disque.

Locked