Bonjour,
Suite à l'utilisation de Testdisk pour récupérer toutes les données d'un disque dur externe endommagé (j'ai suivi la procédure suivante http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape), le logiciel m'a demandé de redémarrer et là, catastrophe, mon PC ne démarre plus et m'indique: "Selected boot image did not authenticate", puis "No bootable device -- insert boot disk and press any key".
Comment est-ce possible? Non seulement mon disque dur externe n'est pas réparé mais il a ruiné mon PC? Comment récupérer les données de mon PC?
Merci de votre aide, je suis vraiment désespérée...
Selected boot image did not authenticate
- cgrenier
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Re: Selected boot image did not authenticate
Est-ce que votre ordinateur utilise le TPM ?
Sur un portable HP, essayer d'accéder dans le Bios et choisir System Configuration, vous devez désactiver le Secure Boot et activer le Legacy Support
Pour le deuxième message d'erreur, vous avez peut-être indiqué la mauvaise partition comme *(bootable)/active. Il suffit de refaire l'analyse et de mettre la bonne partition comme bootable.
Sur un portable HP, essayer d'accéder dans le Bios et choisir System Configuration, vous devez désactiver le Secure Boot et activer le Legacy Support
Pour le deuxième message d'erreur, vous avez peut-être indiqué la mauvaise partition comme *(bootable)/active. Il suffit de refaire l'analyse et de mettre la bonne partition comme bootable.
Re: Selected boot image did not authenticate
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je ne sais pas ce qu'est le TPM. Cependant, j'ai déjà essayé de désactiver le Secure Boot et activer le Legacy Support, mais j'ai le message suivant: désactiver le Secure Boot et activer le Legacy Support.
Je ne peux pas refaire le test car mon pc ne démarre pas... Impossible d'avoir accès à l'appli... Merci de votre aide car je suis désespérée...
Merci de votre réponse. Je ne sais pas ce qu'est le TPM. Cependant, j'ai déjà essayé de désactiver le Secure Boot et activer le Legacy Support, mais j'ai le message suivant: désactiver le Secure Boot et activer le Legacy Support.
Je ne peux pas refaire le test car mon pc ne démarre pas... Impossible d'avoir accès à l'appli... Merci de votre aide car je suis désespérée...