WD My Passport Ultra ne veut pas se monter

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Simo
Posts: 1
Joined: 21 Mar 2017, 10:53

WD My Passport Ultra ne veut pas se monter

#1 Post by Simo »

Bonjour,

Je ne suis pas un pro mais je vais essayer d'expliquer mon problème et ce que j'ai essayé pour le régler.
J'ai un DD My Passport d'1To en NTFS qui contient beaucoup, beaucoup de photos pro de toute ma vie... Du jour au lendemain, il a commencé à faire des siennes, des fois il se monte, des fois non, des fois il n'y a aucun problème et d'autres fois impossible d'y accéder. Je pensais que mon ancien pc y était pour quelque chose et que c'était la cause d'un virus quelconque, je me suis donc acheté un nouvel ordi, j'en avais bien besoin, et j'esperai que cela m'aiderai aussi à récupérer mes données plus facilement.
Du coup, première chose que je fais quand je reçois mon nouvel ordi c'est un CHKDSK, il se lance, puis se bloque, mais par hasard le DD se monte, et Windows 10 (c'est de la daube...) me propose de réparer mon DD! J'accepte, puis mon DD remarche, miracle!! Il y a tout mes dossiers, c'est la joie, je commence à copier sur mon bureau le tout, je laisse copier et par faire un tour, je reviens ca c'était arrêté et Win10 disait que le DD est illisible et proposait de le formater...
Du coup là, je passe sur photorec, je suis bien les consignes, il commence son analyse, je vois les photos récupérées qui se copie sur mon autre DD externe, sauf que ca fait presque 24h là, et ca avance trèèèèèèèèèèèèès lentement comme vous pouvez le voir.
Que faire ? Merci d'avance ?

PhotoRec 7.1-WIP, Data Recovery Utility, August 2016
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
http://www.cgsecurity.org

Disk /dev/disk2 - 1000 GB / 931 GiB (RO)
Partition Start End Size in sectors
1 P HPFS - NTFS 2048 0 1 1953458175 0 1 1953456128 [My Pas

Destination /Volumes/Simo/recup_dir

Pass 1 - Reading sector 9616184/1953456128, 3102 files found
Elapsed time 23h06m00s - Estimated time to completion 4669h29m34
jpg: 1509 recovered
txt: 684 recovered
tif: 319 recovered
zip: 156 recovered
png: 114 recovered
doc: 99 recovered
pdf: 51 recovered
tx?: 40 recovered
mp3: 35 recovered
exe: 34 recovered
others: 61 recovered

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: WD My Passport Ultra ne veut pas se monter

#2 Post by cgrenier »

Pour commencer, il faudrait utiliser ddrescue pour cloner le disque WD vers un disque vierge.
La manip est décrite sur https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf
Bonne chance

Locked