Carte SD n'a plus de partition sur test disk

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
slowsnake
Posts: 1
Joined: 08 May 2017, 01:28

Carte SD n'a plus de partition sur test disk

#1 Post by slowsnake »

Bonsoir à tous! Après plusieurs heures de recherches sur divers forums en vain, je viens cherche de l'aide ici.
Voilà mon problème : J'ai une carte SD 64 GB, retirée d'un appareil photo probablement pas au bon moment, devenu totalement inaccessible par windows.
Impossible de la formater en passant par la gestion de disque ou sdformatter, rien à faire. Et pour une raison qui m'échappe, windows ou tous les autres logiciels y compris testdisk, repèrent la carte SD comme ayant une capacité de 7,6go :( La carte sd apparaît en format raw dans la gestion des disques. Photorec n'a pu récupérer aucun fichier.

Testdisk quant à lui, après analyse m'indique le fameux "message partition sector doesn't have the endmark 0xaa55". Je lance le quicksearch et le deepersearch et il ne me trouve aucune partition. Pas la moindre mini partition planquée. Si quelqu'un a une idée de génie, il est plus que bienvenu. Merci par avance à vous :)

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Carte SD n'a plus de partition sur test disk

#2 Post by cgrenier »

La partie électronique de la carte SD est probablement endommagée, c'est pourquoi la capacité reconnue est mauvaise et que le formatage échoue.
Il vous fait remplacer la carte mémoire.

Locked