Disque dur externe et dossier impossible à ouvrir

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
yvan1806
Posts: 5
Joined: 12 Aug 2017, 13:05

Disque dur externe et dossier impossible à ouvrir

#1 Post by yvan1806 »

Bonjour
J'ai eu un soucis avec mon disque dur externe WD recemment et par le biais d'un forum que je salue au passage et que je remercie aussi, j'ai eu la chance de trouver une solution à mon soucis grace à testdisk....aprés m'etre penché sur le problème depuis 2 jours entier j'ai réussi à extraire presque tous les dossiers que contient le disque malade.....mais le dossier le plus gros et le plus important reste corrompu (???) ,en tous cas je n'arrive pas à l'extraire, la seule chose qu'il déplace c'est un dossier vide !! :)
Alors pour entrer un peu plus dans le coeur du problème voici ma démarche:
Image

puis j'ai selectionné le bon disque dur suite à quoi j'ai selectionné intel proposé par défaut,...puis analyse,....résultat il trouve donc la totalité du contenu sans partition (c'est un disque externe que j'utilise pour y installer des films,photo,musique) donc brut sans aucune partition....jusque là tous va bien....puis quick search ou il commence à analyser les cylindres.....comme c'était trés long j'ai laissé faire jusqu'à ce que des erreurs commence à montrer leurs nez!!
Puis arrive le message partition endommaged..
J'ai donc essayé une autre solution ,au lieu de selectionner intel pour le type de partition j'ai selectionné none puisque de toute façon il n'y a aucune partition, et j'ai poursuivi les étapes suivantes.....mais c'est là que tout ce corse....avec cette manipulations je me retrouve maintenant avec plusieurs partitions quand je selectionne INTEL dans le choix de la table des partitions....comme je suis sur un autre pc en ce moment je vous fait le topo de ce que ça représente:

1 * sys=72 LES chiffres du disque.....

Bad relative sector idem mais chiffres différents....
2 * sys=74

Bad relative sector chiffres encore différents...... je n'ai pas mis les chiffres des 3 partitions car je ne pense pas que ça ait un interet !!
3 * netware 3.11+

bad relative sector.
only one partition must be bootable
space conflict between the following two partitions
1 * sys=72
2 * sys=74

Alors maintenant que dois je faire pour remettre les partitions tel qu'elles étaient au départ dans l'espoir de pouvoir ensuite extraire le dossier récalcitrant?
Je ne veux pas faire n'importe quoi.....et que deviens ce disque dur une fois tous les dossiers extrait ?? poubelle ou reformatage et espoir de pouvoir l'utiliser à nouveau ? D'ou viens le problème subitement ?
D'avance un immense merci à vous et votre aide !
yvan1806.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dur externe et dossier impossible à ouvrir

#2 Post by cgrenier »

Il faut sélectionner un PhysicalDrive plutôt que C:, D:...

yvan1806
Posts: 5
Joined: 12 Aug 2017, 13:05

Re: Disque dur externe et dossier impossible à ouvrir

#3 Post by yvan1806 »

Merci pour votre réponse mais c'est quoi un physical drive et à quel moment dois je le selectionner? Merci et bonne fin de soirée à vous !
ps: je suis novice en informatique mais j'essaye de trouver une solution comme je peux.... :roll:....j'ai bien extrait les fichiers qui ont fonctionner vers un disque externe si c'est ça un physical drive, et non pas sur le disque dur du pc.

yvan1806
Posts: 5
Joined: 12 Aug 2017, 13:05

Re: Disque dur externe et dossier impossible à ouvrir

#4 Post by yvan1806 »

ok j'ai compris ce qu'est un physical drive, c'est le disque dur principale du pc....donc d'aprés vous il vaudrait mieux essayer d'extraire ce dossier vers ce type de disque dur ?
Mais pourquoi j'arrive à extraire tous les autres dossiers sans aucun soucis sauf celui là ,et pourtant Je les exporte vers un disque dur reliè en périphérique externe ?
comme j'ai essayé de l'expliquer, en utilisant dans le choix de titre de partition "none" plutot que "intel" je pense qu'à partir de là des partitions érroné se sont crées,car j'ai du interrompre plusieurs fois le processus d'analyse des cylindres qui durait trop longtemps....
Je vais tout de meme essayer de transfèrer ce dossier vers le disque dur principal pour voir si ça change quelque chose.....je repasse ici pour plus d'information.

Locked