Disque dur jamais utilisé sur mac avec des partitions Mac HFS ???

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
benTSH
Posts: 4
Joined: 04 Sep 2017, 16:17

Disque dur jamais utilisé sur mac avec des partitions Mac HFS ???

#1 Post by benTSH »

Bonjour,

Mon disque dur Caviar Green 3To ( acheté neuf WD30EZRX-00MMMB0 129Mo non alloués / 5Go principale ok / 10Go principale ok / 80Go principale ok / 2700Go principale RAW ) dont cette dernière de 2700Go est perdu et ce disque n'a jamais été sur un Mac donc comment je peux me retrouver avec ce genre de partition :

Image

il est dans cet état depuis deux ans et je m'en étais pas occupé, j'ai tenté à l'époque avec minitool ou EaseUS Partition Master de le récupérer mais j'ai jamais réussi à obtenir mieux que la récup du label de la partition ainsi que la possibilité de voir la liste des fichiers et répertoires qui ne semble pas perdue et dans le gestionnaire de disque il me demande de le formater si je l'ouvre

J'ai crue une fois avoir réussi en récupérant ses fichier sur un autre DD avec minitool je crois mais ils étaient en vrac et corrompus ( un gros M2TS lui semblait ok ??? ) donc cette fois ci je m'y colle avec TestDisk mais bon depuis samedi soir je suis presque arrivé au bout :mrgreen: et j'ai du mal à interpréter les données de TestDisk

A noter que dans mes souvenir je suis presque sûr que j'avais crée plusieurs partitions dans celle qui bug et que par la suite je les avais fusionnée

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dur jamais utilisé sur mac avec des partitions Mac HFS ???

#2 Post by cgrenier »

Les partitions HFS+ sont sans doute des faux positifs...
Envoyez le fichier testdisk.log si vous avez un soucis.

benTSH
Posts: 4
Joined: 04 Sep 2017, 16:17

Re: Disque dur jamais utilisé sur mac avec des partitions Mac HFS ???

#3 Post by benTSH »

Effectivement c'est pas gagné :cry:

Après un premier essais la grosse partition buguée n'est pas ré apparue : à chaque fois les faux positif me marquait accès impossible ( grosso modo, c'est pas le terme exact ;) )

Le plus intriguant c'est que j'ai cette petite partition de 129Mo que je n'ai jamais souhaité créer et elle ne commence pas à 0 mais à 2048 ???

évidemment j'ai fait le truc à pas faire : en désespoir de cause j'ai formaté rapide la grosse partition et bien sur plus de trace de de mes ancien fichiers quand je suis allé sur Minitool ou Easesus mais si j'ai bien compris tant qu'on format pas complet les data ne sont pas perdue sur la partition et seule la MFT est effacée ( y a une sauvegarde je crois non ) mais de toute manière n'étant pas un expert je ne pouvais faire de miracle vu que hormis les deux première partition ok ( 5 et 10Go ) tout le reste était bugué car je me suis retrouvé avec 3 partitions correspondant à celle de 80Go et sans pouvoir retrouver les fichiers dedans ... et après une tapé de partitions fantôme

Là j'ai recommencé histoire de voire si y a une différence.

Je met le log d'hier mais après avoir fait le scan pendant presque deux jours, hélas en faisant vite, j'ai relancer un scan du coup j'ai peur que le log ne soit plus le bon
testdisk log.rar
(1.4 KiB) Downloaded 274 times
( y a 6 disques et celui qui bugue est le dernier )

En tout cas merci d'avance pour le coup de main et je remet un log dès que mon nouveau scan est fini.

ps: au pire le partitionnage je m'en ficherais du moment que je pourrais récupérer les fichiers.

benTSH
Posts: 4
Joined: 04 Sep 2017, 16:17

Re: Disque dur jamais utilisé sur mac avec des partitions Mac HFS ???

#4 Post by benTSH »

testdisk.rar
(11.5 KiB) Downloaded 282 times
Malheureusement je suis pas assez calé et j'ai surement "déconné" à vouloir plusieurs partitions ( je me suis rappelé que c'était justement pour limiter la casse en cas de bug d'une partition plus grosse ) et pourquoi je me suis ravisé et recrée une plus grosse mystère mais au finale si en plus j'ai eu une panne mécanique c'est pas gagné :(

CrystalDiskInfo me donne PRUDENCE avec C5 1 secteur HS ( curieusement aucun de réalloué ??? ) pour 221 allumage, 17466h et C0 22 coupures

benTSH
Posts: 4
Joined: 04 Sep 2017, 16:17

Re: Disque dur jamais utilisé sur mac avec des partitions Mac HFS ???

#5 Post by benTSH »

par contre comme j'ai deux autre disques de 3To j'ai été regardé et je viens de voir que le disque bugué n'avait pas une partition importante présente sur les deux autres ok : [ MICROSOFT RESERVED PARTITION ] 34 262177 262144

Celle du disque bugué qui fait 129Mo commence à 2048 et fini à 262177 donc j'ai bien l'impression que ça vient de là :?:

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dur jamais utilisé sur mac avec des partitions Mac HFS ???

#6 Post by cgrenier »

Vu que vous n'avez pas/plus retrouvé les partitions avec vos données, il faudrait essayer PhotoRec mais cela va être long de trier 3 To de données récupérés et il faut pouvoir les stocker sur un autre disque le temps de la récupération...
https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf donnent quelques conseils.

Locked