Récupération de partition écrasée par la création d'image Windows 10

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Furax
Posts: 2
Joined: 28 Jan 2018, 09:42

Récupération de partition écrasée par la création d'image Windows 10

#1 Post by Furax »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai fais une grosse boulette.
Je me suis monté un nouveau PC et j'ai fais une sauvegarde de tous mes fichiers sur un disque dur externe de 1To.

Pour installer Windows 10, n'ayant plus de lecteur DVD dans ma nouvelle configuration, ni de clé USB suffisamment grande, j'ai utilisé mon disque dur externe pour que l'outil Windows me crée une image bootable, ce que je n'imaginais pas, c'est que ça allait écrire une nouvelle partition sur celui-ci.

Du coup j'ai une partition de 32Go bootable pour installer Windows 10 et le reste en non alloué.

J'aimerai récupérer mon ancienne partition, mais l'utilisation de testdisk est assez complexe, et j'ai vraiment peur de faire une fausse manipulation et de perdre à jamais toutes mes données.

Ce sont mes photos et vidéos depuis plusieurs années.

J'aimerai donc récupérer cette partition et la copier sur un autre disque dur si possible, sans réécrir sur mon disque dur externe, afin d'éviter de tout perde en cas de fausse manip.

Un grand merci pour votre aide.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération de partition écrasée par la création d'image Windows 10

#2 Post by cgrenier »

Il faudrait essayer testdisk 7.1-WIP, analyse, quick search, stop, deeper search, stop. Avec un peu de chance, testdisk aura trouvé une grande partition NTFS utilisant la quasi totalité du disque.
Avec la touche 'p', essayes d'en lister les fichiers. Si c'est bon, met cette partition en P(rimary), sur l'écran suivant, Write, confirmes, BackupBS, confirmes, Quit, redémarre ton PC.

Furax
Posts: 2
Joined: 28 Jan 2018, 09:42

Re: Récupération de partition écrasée par la création d'image Windows 10

#3 Post by Furax »

Ok merci pour les infos.

J'avais déjà essayer mais je n'avais pas tout saisie.

Locked