Besoin d'aide encore... Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Bubulle
Posts: 8
Joined: 16 May 2018, 23:17

Besoin d'aide encore...

#1 Post by Bubulle »

Bonjour,
Vu que je ne sais toujours pas comment réparer mon premier disque, je lance un sujet pour mon deuxième.
C’est un disque Western Digital qui à 1 semaine, c’est un 2TO en GPF.
Il est aussi au format RAW, j’ai fait un deeper search, cela a mis presque 48h.
Voici les captures d’écran, et beaucoup d’options, je ne veux pas faire de bêtise !
Cordialement
Mickael

Pendant la recherche, ici à 67%
Image
Image
Image
Image

J'ai essayé CMD, chkdsk /f e: mais j'ai ça comme réponse, je n'ose pas sélectionner Oui !
Image

Bubulle
Posts: 8
Joined: 16 May 2018, 23:17

Re: Besoin d'aide encore...

#2 Post by Bubulle »

Bonjour,
Désolé d’insister Mr Grenier, mais j’ai vraiment besoin de votre aide.
Ce disque contient énormément de fichiers importants.
Je suis bloqué avec beaucoup de choix et je ne sais quoi faire.
Encore désolé de vous embêter.
Cordialement
Mickael

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Besoin d'aide encore...

#3 Post by cgrenier »

Si la partition est en RAW, cela ne sert à rien de rechercher des partitions. Il faut tenter de réparer le système de fichier, cf https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf chapitre "Repairing filesystem".
Mais la commande chkdsk de votre dernière capture d'écran indique que la partition est montée, c'est à dire accessible donc en principe valide!
S'il s'agit d'une partition NTFS, il faudrait suivre les indications du paragraphe "TestDisk: Repairing NTFS boot sector"

Bubulle
Posts: 8
Joined: 16 May 2018, 23:17

Re: Besoin d'aide encore...

#4 Post by Bubulle »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La partition se dit accessible lorsque je lance chkdsk /f e : seulement quand je suis en train de faire une analyse avec TestDisk, mais ne veux fonctionner et me demande le redémarrage, si je redémarre chkdsk est de nouveau inaccessible !
J’ai suivi votre conseil pour : TestDisk: Repairing NTFS boot sector
Mais toujours pas de réussite, pas de fichier lister.
Voici une capture d’écran de List, Rebuild BS, Repair MFT, Dump.

Mickael

Image
Image
Image
Image

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Besoin d'aide encore...

#5 Post by cgrenier »

Je ne comprends pas pourquoi chkdsk indique un problème sur le secteur de boot alors testdisk indique qu'il est identique à son backup.
Essayez PhotoRec. Il ne va pas récupérer les noms de fichiers d'origine mais au moins vous aurez récupérer vos données.

Bubulle
Posts: 8
Joined: 16 May 2018, 23:17

Re: Besoin d'aide encore...

#6 Post by Bubulle »

Bonjour,
Encore merci pour vos conseils, mais je n’ai vraiment pas de bol !
Je ne peux me servir de Photorec, J’ai ce message à chaque fois !
J’ai essayé de désactiver de désactiver mon anti-virus, mais rien n’y fait.
Je commence vraiment à me dire que c’est foutu !


Image

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Besoin d'aide encore...

#7 Post by cgrenier »

Essayez avec PhotoRec 7.1-WIP et si cela pose toujours soucis avec QPhotoRec.

Bubulle
Posts: 8
Joined: 16 May 2018, 23:17

Re: Besoin d'aide encore...

#8 Post by Bubulle »

Bonjour,
Tout d’abord merci pour l’aide que vous avez pu m’apporter.
J’ai réussi à récupérer avec PhotoRec 7.1-WIP environ 500 fichiers sur au moins 2000.
C’est déjà ça ! J'ai essayé aussi avec QphotoRec rien de plus.
J’ai formaté mon disque, essayer de récupérer mes fichiers avec Recuva, mais rien de plus non plus.
Encore merci.
Mickael

Locked