Bonjour,
Suite a un plantage, un de mes disques est passé en raw; au debut il est etait invisible et je l'ai fait réapparaitre avec le gestionnaire de disque.
voir image du gestionnaire.
Le disque 2, qui fait 2To est affiché en dynamique. les 3 partitions D: F: et G: sont inaccessibles (RAW). il y a de petits segments qui n'etaient pas présents au depart, et qui se sont fabriqués la 2eme fois que j'ai utilisé le gestionnaire de disque, ou peut etre apres utilisation de test disk:
partition de recuperation X2, partition EFI (260Mo), partition OEM (500Mo).
Je ne peux pas resoudre le probleme avec chkdsk, ne marche pas en raw.
avec test disk : j'ai tenté recherche en intel. sur le disque sdc:
Partition table type defaults to Intel
Disk /dev/sdc - 2000 GB / 1863 GiB - ST2000DM001-9YN164
Partition table type: Intel
Analyse Disk /dev/sdc - 2000 GB / 1863 GiB - CHS 243201 255 63
Current partition structure:
Partition: Read error
search_part()
Disk /dev/sdc - 2000 GB / 1863 GiB - CHS 243201 255 63
file_pread(6,16,buffer,32(0/0/33)) ReadFile Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S.
file_pread(6,3,buffer,48(0/0/49)) ReadFile Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S.
... etc
j'ai refait la meme chose en EFI.
De manière generale, l'analyse est hyper lente, je n'ai jamais atteint 1% et je suis obligé d’abréger en appuyant sur enter . Meme comportement en deep search, et pas de partition trouvée.
si je sélectionne None , ca me mets: partition
>P Unknow ....
> [type] [image creation] [quit]
comme je ne m'y connais pas assez, je n'ose pas changer le type, ni creer d'image et je quitte.
Y'a t'il le moindre espoir de récupérer des données dans ces 3 partitions? et comment faire?
merci par avance.
Ces erreurs sont très mauvais signes...
Avec TestDisk, choisissez D:, type de partition: None, Advanced, Boot, BackupBS et confirmez.
Si cela ne fonctionne pas, essayer PhotoRec. Idem pour les 2 autres lecteurs.
Bonjour, étonnement au demarrage de testdisk, je n'ai plus D: E: et F: selectionnables. Et le test se lance bien en EFI (proposé par defaut)!
MiB
FAT32 at 127/155/29
FAT1 : 7166-7678
FAT2 : 7679-8191
start_rootdir : 8192 root cluster : 2
Data : 8192-532479
sectors : 532480
cluster_size : 8
no_of_cluster : 65536 (2 - 65537)
fat_length 513 calculated 513
Vu que le disque est en fin de vie, je pense que ça ne sert à rien d'essayer de reconstruire les partitions. Je vais donc passer à photorec pour recuperer des données maintenant que j'ai un accès (limité) au disque.
J'ai lancé la construction d'une image de l'une des anciennes partitions auparavant pour faire une image.dd et travailler dessus plutot qu'en direct sur ce disque capricieux, ce qui va prendre 24h environ. Est-ce bien utile?