Temps de récupération

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
morrigan9
Posts: 4
Joined: 09 May 2012, 14:28
Location: drummondville, canada

Temps de récupération

#1 Post by morrigan9 »

Bonjour,
j'ai démarré photorec sur un disque dur de 2tb, et il me donne un temps de récupérations pour les données de 950h. Est-ce normal?

Merci

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: Temps de récupération

#2 Post by remy »

Bonsoir,

Ce temps n'est absolument pas normal. Il est probable que ton disque ait des secteurs défaillants. Peux-tu être plus précis sur les causes de ta perte de données, préciser si ce disque était en interne ou dans un boîtier, comment tu effectues le scan, avec quelles options, quel OS etc...

Vérifie aussi éventuellement l'état smart du disque pour savoir si il a des secteurs HS ou non.

morrigan9
Posts: 4
Joined: 09 May 2012, 14:28
Location: drummondville, canada

Re: Temps de récupération

#3 Post by morrigan9 »

C'est un disque dur externe usb, mon portable ne le détectait plus du tout sous windows vista. Nous l'avons retiré du boitier et branché en sata dans un autre ordinateur sous windows xp celui-ci le reconnait mais il le detecte comme étant non alloué dans le gestionnaire des disque. J'avoue que nous n'avions pas essayé le gestionnaire de disque sous Vista.

Ce matin photorec a commencé a trouvé des fichiers j'en suis maintenant a 6179heures restante.

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: Temps de récupération

#4 Post by remy »

si tu insistes sur un disque trop défaillant, tu risque de le tuer définitivement...
Il faut en faire une copie bit à bit et travailler sur l'image.

morrigan9
Posts: 4
Joined: 09 May 2012, 14:28
Location: drummondville, canada

Re: Temps de récupération

#5 Post by morrigan9 »

merci,

je vais essayé de cette manière.

Locked