HDD Mac - Problème partitions, comment choisir ...

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
biod3
Posts: 4
Joined: 27 Nov 2018, 23:34

HDD Mac - Problème partitions, comment choisir ...

#1 Post by biod3 »

Bonjour,

j'ai essayé de parcourir un peu le net, mais j'avoue avoir peur de faire une connerie, sachant que j'en ai déjà fait à coup sûr.
En effet, mon mac à été incapable de démarrer dernièrement, j'ai donc directement brancher le DD sur un autre ordi qui ne l'a pas non plus reconnu.
J'y suis allé à taton avec le logiciel ...

Après une recherche rapide, il m'a affiché quelques partitions. Les réponses semblaient bonnes, si ce n'est qu'il y avait un trou entre la fin d'une partition et le début de la suivante, en passant de 9747***** à 975*******
J'ai fait un back up, du moins j'ai essayé, au cas où, avant de tenter quoique ce soit.
Ensuite j'ai tenté le diable, impatient de pouvoir réutilisé mon DD, vu que la liste des partitions semblait bonne et la structure OK, j'ai appuyé sur Write. (Pas la peine de me pourrir, je suis conscient que je suis vraiment archi débile ^^ mais le mal est fait)

Pour finir le DD ne marche toujours pas, j'ai donc effectué un Deep Scan, et maintenant je me retrouve avec une énorme liste de partitions (pour la même partition, sauf qu'elle ne commence pas au même endroit, et ne termine pas non plus au même endroit). Sachant qu'il s'agit d'un Mac, je n'ai pas accès au contenu pour pouvoir les choisirs, et plus inquiétant, la partition EFI System ne m'affiche rien, puisqu'elle semble endommagée (ce que me dis Testdisk).

Que me conseillez-vous ? Dois-je choisir les partitions qui se suivent logiquement (start/end ?)
J'ai quitter le mode de recherche à l'instant pour vous reporter tout ce qui était marqué, et je ne trouve plus rien, maintenant il me met, trying alternate GPT.
Bref je suis perdu...

Toute aide sera la bienvenue, bonne soirée

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: HDD Mac - Problème partitions, comment choisir ...

#2 Post by cgrenier »

Pour un disque Mac, il faut choisir en général EFI GPT.
En général pour les partitions HFS+ les plus prometteuses, TestDisk indique "+Backup" sur la dernière ligne lorsqu'elles sont sélectionnées.

biod3
Posts: 4
Joined: 27 Nov 2018, 23:34

Re: HDD Mac - Problème partitions, comment choisir ...

#3 Post by biod3 »

C'est bien le choix que me proposait le logiciel, et c'est bien celui que j'ai sélectionné.
C'est pour la suite des hostilité que je suis bloqué, sachant que mon disque dur n'est toujours pas visible par les ordi, et que sur une deep search, la partition système m'est annoncé comme étant endommagée.

Recherche rapide en progression

Image

Résultats

Image

Image

Image


Screenshot pour la partie géométrie :

Image



J'ai cru comprendre que l'on pouvait récupérer les résultats d'une recherche approfondie après avoir quitté le logiciel, si jamais vous les voulez pour m'en dire plus,
dites moi juste comment vous les transmettre ...

Merci pour tout,
Bonne journée, Guillaume

biod3
Posts: 4
Joined: 27 Nov 2018, 23:34

Re: HDD Mac - Problème partitions, comment choisir ...

#4 Post by biod3 »

Testdisk.log, fait 153 go, je ne peut pas faire de copier coller ...
Est-ce que vous avez tous les éléments en main pour m'aider à réparer mon DD ?
est-ce que a vous semble possible ? J'avoue que je suis un peu perdu, même avec les tuto trouvés sur internet ...

biod3
Posts: 4
Joined: 27 Nov 2018, 23:34

Re: HDD Mac - Problème partitions, comment choisir ...

#5 Post by biod3 »

Mon problème à été résolu. Le disque dur n'était pas à remettre en cause.
Je n'avais pas pensé à brancher le disque par USB sur mon mac pour voir s'il était reconnu, et j'avais omis le fait qu'il fallait un logiciel de type Parangon pour détecter les partitions HFS sur windows. Il a finalement démarré sans problème. Mon soucis vient probablement de la nappe de connection...

Merci pour l'aide apportée et ce logiciel qui a l'air vraiment béton.

Locked