Sandisk Cruzer Micro - fichiers inaccessibles - Bad relative sector, space conflict

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Quatorzine
Posts: 1
Joined: 15 Mar 2019, 12:31

Sandisk Cruzer Micro - fichiers inaccessibles - Bad relative sector, space conflict

#1 Post by Quatorzine »

Bonjour à tou·te·s,

Je viens vers vous au sujet d'un problème que je rencontre avec une clef USB « Sandisk Cruzer Micro 8 GB », dont je me sers principalement pour des enregistrements TNT.

Depuis quelque temps, elle est inutilisable : non seulement je ne peux plus pratiquer d'enregistrements, mais lorsque je la connecte à mon PC (Windows 10), il m'affiche, dans la fenêtre « Ce PC » :

• Dans le meilleur des cas, c'est-à-dire quand je m'en sers en mode sans échec, il m'affiche bien ceci :
Image
Et parfois quand je double-clique sur H:, je peux y voir mes fichiers.
Mais dès que je clique sur l'un d'entre eux, l'explorateur Windows se fige, ainsi que la barre de tâches ; et je n'ai aucune autre option que d'enlever la clé USB directement à la main (ce qui n'est pas tip-top, on est d'accord).

• Sinon, en utilisation Windows normale, « Ce PC » ne m'affiche pas les données de mémoire de F: et H:, et double-cliquer dessus fait s'afficher la phrase « Ce dossier est vide ».

J'ai tout de suite pensé à TestDisk, en commençant par une analyse des secteurs (que je ne peux mener qu'en mode sans échec).

(J'avais sélectionné le paramètre Intel, sur le disque H:.)

Image

J'enclenche un Quick Search… qui bute à 47% (et TestDisk reste figé pendant quelques dizaines de secondes)

Image

Finalement j'obtiens l'écran suivant :

Image

J'appuie sur Entrée :

S'affiche le message No partition found or selected for recovery.

Si je tente une Deeper Search j'obtiens uniquement ceci (le compteur ne se fige plus mais passe très rapidement) :

Image

Et en fin de compte :

Image

À la suite de cela, lorsque je vérifie dans « Ce PC », la fenêtre m'affiche la même chose que si je n'étais pas en mode sans échec.

Quelle serait la marche à suivre pour moi à ce stade ?

(N'hésitez pas à me dire si je dois fournir des informations supplémentaires. Je suis un peu novice !)

Merci beaucoup !

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Sandisk Cruzer Micro - fichiers inaccessibles - Bad relative sector, space conflict

#2 Post by cgrenier »

Cela ne sert à rien de rechercher des partitions à l'intérieur d'une partition (H:).
Essayez "cmd" (bouton droit 'run as administrator') puis "chkdsk /f h:"
Si cela ne résoud pas le problème, il faudrait changer de clé USB.

Locked