Partition NTFS irrécupérable ?

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
User avatar
Potato
Posts: 2
Joined: 12 May 2019, 20:20

Partition NTFS irrécupérable ?

#1 Post by Potato »

Bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne section du forum. Voici ma situation : après avoir totalement foiré le partionnage manuel lors de l'installation d'une distribution linux très populaire, je me retrouve dans l'incapacité de démarrer Windows via grub (grub qui n’apparaît même plus au démarrage de mon PC et me lance tout de suite linux, d'ailleurs, mais là n'est pas le problème).
Mon disque dur se compose d'une première partition dite de "recovery" (FAT32) en sda1, d'une partition Windows (NTFS) en sda2 et d'une partition linux (ext4) en sda3. J'ignore sur quelle partition se trouvait le boot loader mais je suppose que c'était sur la seconde (je suis néophyte donc pardonnez-moi si je me trompe dans les termes techniques !). Mon but serait bien sûr d'avoir à nouveau accès à Windows.


Voici pour commencer ce que trouve Gparted :

Image


Je lance donc TestDisk 7.0 et obtiens :

Image


En lançant la recherche j'obtiens ensuite :

Image


La recherche approfondie me donne :

Image


... et enfin :

Image


Dois-je pour autant en conclure que ma partition Windows est irrécupérable ? Que puis-je faire le cas échéant ?

D'avance, merci ! ;)

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Partition NTFS irrécupérable ?

#2 Post by cgrenier »

Essayez TestDisk, Advanced, sélectionner la 2eme partition, Boot, RebuildBS, List.
Si vous pouvez voir vos fichiers, Write, confirmer, Quit et redémarrer.

User avatar
Potato
Posts: 2
Joined: 12 May 2019, 20:20

Re: Partition NTFS irrécupérable ?

#3 Post by Potato »

Merci pour cette réponse rapide ! J'ai réalisé ces opérations et il y a du mieux : j'ai pu avoir accès à la liste des fichiers et dossiers contenus sur la seconde partition (Windows) mais mon PC démarre toujours directement sur linux et la première partition semble toujours HS :

EDIT : Je précise que j'ai eu le message "Boot sectors are identical" ou quelque chose y ressemblant et deux lignes où le mot "OK" apparaissait lors de la manip' que vous m'aviez indiquée (j'ignore si c'est pertinent ou non de le mentionner).


Image



TestDisk donne :


Image

----------

Image

----------

Image

Locked