Raw le bol

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Kado
Posts: 2
Joined: 17 May 2012, 18:05

Raw le bol

#1 Post by Kado »

Bonjour,

A l'origine, un disque dur secondaire de 190 gO intitulé Disque dur (D) non partitionné sur PC XP en NTFS. Il contient des documents importants dont près de 80 gO de photos.
Celui-ci se retrouve en Raw.
Je trouve TestDisk et essaye de l'utiliser malgré ma réticence à l'anglais et pas familier à DOS. Je commence par bloquer entre le tutorial (pas adapté à la restauration de Raw) qui montre des fenêtres différentes (il manque des liens entre les captures) de celles affichées sur le PC. Je cherche à l'aide des automates traducteurs à comprendre.
En final, je me retrouve avec un DD partitionné ainsi présenté dans le poste de travail :
- Smart media (D) (sans caractéristiques donc Raw)
- Smart media (I) Tt 34,5 gO Esp. L. 34,1 gO Volume information (vide)
- Disque local (N) Tt 26,6 gO Esp. L. 26,2 gO Volume information (vide)
C'est donc la deuxième fois que je crains pour mes fichiers en 24 heures. S'ils sont encore récupérables, pouvez-vous m'aider ? je n'ose plus rien faire.

PS - Quand on est nouveau, votre forum est déconcertant (écrire 3 fois le message, déconnecté autant, se retrouver avec son message dans sa propre boîte. Quand on est déjà stressé par le résultat du logiciel, le forum en rajoute, merci.

//moderation : suppression de ton autre post identique dans la section récupération de fichier, pas de doublon

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: Raw le bol

#2 Post by remy »

Si il y a des documents véritablement importants, et vu la situation actuelle, je vous invite à prendre contact avec une entreprise qui vous facturera un service à hauteur des manipulations déjà effectuées.

Sur ce forum, l'aide apportée est aussi bénévole que l'est le développement du logiciel, et du wiki (tutoriels entre autre). Si certains éléments vous semblent erronés, vous pouvez vous impliquer et participer à l'amélioration.

Locked