Récupération MS Data ?

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
roinigo
Posts: 2
Joined: 30 Sep 2019, 02:44

Récupération MS Data ?

#1 Post by roinigo »

Bonsoir,

Après plusieurs heures de stress sur mon PC, je viens de découvrir testdisk... Et j'avoue reprendre (un peu) espoir.

Suite à un problème de message disant "préparation de la réparation automatique" au démarrage de Windows10 sur une station de travail qui tourne nickel depuis plusieurs mois, j'ai finalement formaté le disque SSD M.2 pour y réinstaller windows 10 Professionnel.
Le problème, c'est qu'au redémarrage, tous mes disques internes (à l’exception d'un seul) avaient disparus de l'explorateur... Ils apparaissent bien dans le gestionnaire de disque, mais sans nom et sans lettre (alors que je les utilise depuis plusieurs mois).

Lorsque je lance testdisk et que je fais une analyse sur un des disques (c'est la même chose pour tous les disques) je m'aperçois que mes disques sont en EFI GPT...et que les (très) anciennes partitions HFS de mon ancien Mac apparaissent encore.
En faisant un "Quick Search", 2 partitions apparaissent : 1 EFI System et 1 MS Data portant bien le nom du disque (Work) que je veux récupérer.

...A cette étape, j'avoue ne plus trop savoir où aller. Ces données de travail sont extrêmement importantes et je ne voudrais pas faire de bêtises irrémédiables.

Pourriez-vous m'éclairer sur la marche à suivre, svp ? Merci d'avance !

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération MS Data ?

#2 Post by cgrenier »

En utilisant TestDisk, qu'est ce que cela donne en forçant en PC Intel, Analyse et au besoin Quick Search ?
N'oubliez pas de faire un copier/coller du contenu du fichier testdisk.log si vous avez encore besoin d'aide.

roinigo
Posts: 2
Joined: 30 Sep 2019, 02:44

Re: Récupération MS Data ?

#3 Post by roinigo »

Merci pour votre retour...

Il se trouve que j'ai avancé depuis hier : voyant que les anciennes partitions HFS apparaissaient encore dans testdisk, j'ai installé HFS+ for Windows de Paragon et au redémarrage...les disques sont tous remontés dans l'explorateur (avec données, lettres, nom de disque...etc) !
C'est très étrange car ils sont bien formatés en NTFS.
Lorsque je sélectionne "Analyse" sur l'un des disques, j'ai cette description (les anciennes partitions mac) :
analyse.PNG
analyse.PNG (39.36 KiB) Viewed 7906 times
Et lorsque je poursuis en faisant "Quicksearch", j'ai ça (la partition NTFS) :
quicksearch.PNG
quicksearch.PNG (42.84 KiB) Viewed 7906 times
...j'avoue ne pas trop oser forcer en PC Intel. Je ne voudrais pas perdre de données sur ces disques.

Locked