réupération de données - methodologie

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
fab2b
Posts: 2
Joined: 21 Oct 2019, 19:52

réupération de données - methodologie

#1 Post by fab2b »

Bonjour,

je souhaite récupérer des photos/vidéos sur un disque dur de 1to qui n'est plus visible sur un OS. Je suis sous win10. J'ai lancé Photorec qui me semblait le plus adapté à mon problème mais la pass 0 est lancée de puis plus de 2 jours maintenant et je ne sais pas trop ce qui se passe.
un recup_dir à bien été créé sur un autre disque que j'ai indiqué au démarrage et à l'intérieur un report.xml vide et rien ne se passe si ce n'est un parcours des secteurs mais qui risque de durer longtemps encore.
Photorec.png
Photorec.png (39.55 KiB) Viewed 3089 times
Est ce que je dois laisser tourner ? ou vaut-il mieux que je lance testdisk ou diskrescue ?

en fait je souhaiterais juste quelques informations sur la démarche à suivre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fab.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: réupération de données - methodologie

#2 Post by cgrenier »

Ce n'est pas normal que PhotoRec n'ai pas trouvé de fichiers.
Est-ce que le disque était chiffré ?
Un défaut physique ou de cablage peut aussi provoquer une absence de fichiers récupérés auquel cas il faudrait passer par une société de récupération de données

fab2b
Posts: 2
Joined: 21 Oct 2019, 19:52

Re: réupération de données - methodologie

#3 Post by fab2b »

Bonjour,

Non le disque n'était pas chiffré. C'était un disque de stockage de médias d'un ami. Un collègue à lui à pu récupérer un certain nombre de fichiers avec testdisk et j'essayais d'en récupérer un peu plus mais sans succès.

il est branché en sata dans ma tour et testdisk le voit de façon aléatoire...selon les démarrage de windows. En revanche il ne voit pas de partition.

Je sens qu'il tourne à l’intérieur mais effectivement il semble défectueux.

Je vais lui conseiller de l'envoyer en récupération s'il souhaite aller plus loin. Pouvez vous me conseiller une société qui fait ce type de prestation pour les particuliers en région parisienne et qui est sérieuse ?

Merci, Fab.

Locked