sauvetage disque dur MAC OSX

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
dudur
Posts: 3
Joined: 19 May 2012, 08:14

sauvetage disque dur MAC OSX

#1 Post by dudur »

Bonjour, j'ai utilisé testdisk afin de récupérer le disque dur de l'Imac de ma compagne, j'ai créé une "image.dd" de la partition que je souhaitais sauver, mais je ne sais pas comment lire et récupérer les fichier quelle contient.

Est ce que vous pouvez m'aider à récupérer le contenu de la sauvegarde.

Je ne suis pas informaticien, je me débrouille en général au fil de différents topics et tutoriels pour dépanner mes machines, mais je n'ai rien trouvé a propos de la "lecture" de fichiers .dd.
La sauvegarde se trouve sur un Imac (intel) de 2007 os snow leopard, elle provient de la même machine.

Merci
cordialement
Dudur

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: sauvetage disque dur MAC OSX

#2 Post by remy »

"elle provient de la même machine" signifie que tu as réalisé un fichier image d'une partition vers le même disque ? Dans la même partition ? (Peux-tu être un peu plus précis je ne comprends pas ta problématique).

Sinon, pour vérifier ton fichier .dd tu peux lancer testdisk directement sur le fichier

Code: Select all

testdisk image.dd
et choisir "none" comme type de table et voir si tu peux lister le contenu.

Si c'est une image depuis HFS+ il y a des chances que tu ne puisses lister le contenu, mais tu devrais pouvoir accéder aux données directement depuis linux. Ou alors mounter l'image en ligne de commande sous mac, mais je ne connais pas les subtilités du terminal mac à ce sujet.

dudur
Posts: 3
Joined: 19 May 2012, 08:14

Re: sauvetage disque dur MAC OSX

#3 Post by dudur »

Bonjour, en fait j'ai reinstallé Mac osX sur un Disque dur externe en attendant de remplacer celui de l'Imac.

J'ai donc réalisé la manip depuis l'OS installé sur le DD externe, et l'image créée avec testdisk se trouve sur ce même disque sous forme d'un fichier avec l'extention ".dd".

Je souhaites recupérer les données qui étaient stockées sur l'ancien disque (images, videos, fichiers photoshop, illustrator, exel, word,etc...).

Mais je ne sais pas comment faire vue que je ne peux pas lire le fichier ".dd".

J'espere avoir été plus clair dans mon explication, merci d'avance pour votre aide.

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: sauvetage disque dur MAC OSX

#4 Post by remy »

Peux-tu lancer testdisk sur le fichier image.dd et faire un quicksearch avec "None" comme type de table de partition ?

dudur
Posts: 3
Joined: 19 May 2012, 08:14

Re: sauvetage disque dur MAC OSX

#5 Post by dudur »

Bonsoir, pourrais je avoir la procédure s'il vous plait?

J'ai essayé de lancer testdisk, du coup j'ai sélectionné le disque dur contenant la sauvegarde en question (celui du système actuel "DD externe") 22heures après j'ai essayé de retrouver le fichier "image.dd", mais je n'ai pas su comment faire.

Je souhaiterais avoir la procédure de récupération de données avec une image de disque "image.dd" crée avec testdisk.

Merci de votre aide.

Dudur.

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: sauvetage disque dur MAC OSX

#6 Post by remy »

message n°2 : ne lance pas testdisk "seul" (il ne proposera alors que les disques physiques), mais en ligne de commande directement en précisant le fichier image.dd comme argument...

Code: Select all

sudo testdisk image.dd

Locked