merci pour votre aide

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
jojolapince
Posts: 6
Joined: 03 Mar 2012, 05:50

merci pour votre aide

#1 Post by jojolapince »

Salut,
Bon jai fait une grosse betise car jai formate mon hard drive externe avec mon MACBOOK PRO, et donc je veux utiliser test disk pour recuperer mes donnes . Ce que je veux vraiment aussi c mes nom de fichier et dossier d origine mais quand jutilise test disk ja i un probleme car size in sector na pas de nom et donc je ne peux pas faire list files... Quelqun peut m aider????
photo rec
photo rec
test disks.tiff (88.02 KiB) Viewed 6514 times

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: merci pour votre aide

#2 Post by cgrenier »

Il me faudrait quelques informations (taille, nom de volume, système de fichier) sur vos précédentes partitions. Pouvez-vous aussi joindre les screenshots en png (plutôt que tiff) de Analyse, Quick Search et Deeper Search ?

jojolapince
Posts: 6
Joined: 03 Mar 2012, 05:50

Re: merci pour votre aide

#3 Post by jojolapince »

Merci pour ton aide et je vais mettre les photos en png pour faciliter les choses...
Donc mon disque dur c est 2TB (jai donc 1,5tb de musique video doc...), le nom du volume c est maintenant ''sans titre'' etant donne que je lai formate :)
et les systemes de fichier c est "Mac OS étendu (journalisé)'' quand je regarde propriete de mon disque dur et sinon j ai limpression que c fat 32 et HFS+ quand je suis sur testdisk....

Excusez mon ignorance en informatique et appelation....

Pour info jai reussi a recuperer mes documents sur photorec(pas tous car c t un test mais ca marche) mais mon probleme c que avec photorec on perds tous les noms des fichiers ainsi que le nom des dossiers..... Mais c quand meme magique...

Bref voila des photos de mon screen pendant les manip si ca peux nous aider...
4.png
4.png (74.6 KiB) Viewed 6510 times
5.png
5.png (57.58 KiB) Viewed 6510 times
6.png
6.png (62.53 KiB) Viewed 6510 times

jojolapince
Posts: 6
Joined: 03 Mar 2012, 05:50

Re: merci pour votre aide

#4 Post by jojolapince »

7.png
7.png (56.08 KiB) Viewed 6509 times
8.png
8.png (52.42 KiB) Viewed 6509 times
9.png
9.png (60.64 KiB) Viewed 6509 times

jojolapince
Posts: 6
Joined: 03 Mar 2012, 05:50

Re: merci pour votre aide

#5 Post by jojolapince »

Et pour finir le deeper search que je nai pas laisse finir car je pense que pour ce disque de 2tb il va mettre 4 jours...
11.png
11.png (88.97 KiB) Viewed 6509 times

Merci enormement en esperant que cela vous permette de maider.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: merci pour votre aide

#6 Post by cgrenier »

Si j'ai bien compris, la partition était en HFS+ et a été reformatée en HFS+. Dans ce cas malheureusement, je n'ai pas de solution pour récupérer les données en dehors de PhotoRec qui ne retrouve pas les noms d'origine.

jojolapince
Posts: 6
Joined: 03 Mar 2012, 05:50

Re: merci pour votre aide

#7 Post by jojolapince »

Salut, je pense que la partition etait en fat 32 (avec mes donnes) car c t un disque dur neuf et que donc j ai formater en hfs+(mac os etendu journalise) :cry:

Est ce quil y a un moyen dans ce cas la????
Merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: merci pour votre aide

#8 Post by cgrenier »

Si tu penses que tes données étaient sur une FAT32, lances TestDisk, Intel, Partition created by Vista or later: Yes, Analyse, Quick Search, s'il ne te trouve pas la FAT32, Deeper Search. Quels sont les résultats ?

jojolapince
Posts: 6
Joined: 03 Mar 2012, 05:50

Re: merci pour votre aide

#9 Post by jojolapince »

merci de l aide je vais essayer ca et je te tiens au courant.
encore MERCI

Locked