Bonjour !
Avec Testdisk 7.2, j'ai fait une sauvegarde entière de mon disque dur Seagate ST3160212SCE (qui comptais 3 partitions) en un fichier 'image.dd" sous windows 7.
Est-ce possible pour moi, après avoir formaté et corrigé les secteurs défectueux de mon disque, de restaurer entièrement l'image disque sur le Disque dur d'origine ?
A défaut, comment copier certains dossiers de certaines partitions du gros fichier "image.dd"
NB: Je rappelle que je travaille sur Windows 7
Merci de m'éclairer
Peut-on restaurer "image.dd" sur son disque initial avec Tesdisk 7.2 ?
-
Peut-on restaurer "image.dd" sur son disque initial avec Tesdisk 7.2 ?
Last edited by kerolorenzo on 01 Jul 2021, 10:38, edited 1 time in total.
-
Re: Peut-on restaurer "image.dd" sur son disque initial avec Tesdisk 7.2 ?
"DD" ??? S'il vous plaît, pas d'abbrévations.kerolorenzo wrote: ↑01 Jul 2021, 09:52 Bonjour !
Avec Testdisk 7.2, j'ai fait une sauvegarde entière de mon DD
-
Ok ! c'est corrigé ! désolé !recuperation wrote: ↑01 Jul 2021, 10:30"DD" ??? S'il vous plaît, pas d'abbrévations.kerolorenzo wrote: ↑01 Jul 2021, 09:52 Bonjour !
Avec Testdisk 7.2, j'ai fait une sauvegarde entière de mon DD
-
Oui, mais Testdisk n'a pas de fonction pour copier une image d'un disque dur en forme de fichier sur un disque dur. Vous pouvez vous servir de ddrescue sous linux.kerolorenzo wrote: ↑01 Jul 2021, 09:52 Bonjour !
Avec Testdisk 7.2, j'ai fait une sauvegarde entière de mon disque dur Seagate ST3160212SCE (qui comptais 3 partitions) en un fichier 'image.dd" sous windows 7.
Est-ce possible pour moi, après avoir formaté et corrigé les secteurs défectueux de mon disque, de restaurer entièrement l'image disque sur le Disque dur d'origine ?
Si je me rappelle bien vous devez ouvrir votre gros fichier avec Testdisk par une commande de type "testdisk image.dd". Après vous pouvez copier avec Testdisk.A défaut, comment copier certains dossiers de certaines partitions du gros fichier "image.dd"
-
Ok ! Je vais voir pour "ddrescue" en second plan...recuperation wrote: ↑01 Jul 2021, 12:04Oui, mais Testdisk n'a pas de fonction pour copier une image d'un disque dur en forme de fichier sur un disque dur. Vous pouvez vous servir de ddrescue sous linux.kerolorenzo wrote: ↑01 Jul 2021, 09:52 Bonjour !
Est-ce possible pour moi, après avoir formaté et corrigé les secteurs défectueux de mon disque, de restaurer entièrement l'image disque sur le Disque dur d'origine ?Si je me rappelle bien vous devez ouvrir votre gros fichier avec Testdisk par une commande de type "testdisk image.dd". Après vous pouvez copier avec Testdisk.A défaut, comment copier certains dossiers de certaines partitions du gros fichier "image.dd"
Comment ouvrir le "image.dd" avec la commande ? Par où commencer ?