Partition en RAW, aucun fichier trouvé

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
ojsotto
Posts: 2
Joined: 13 Jul 2021, 10:19

Partition en RAW, aucun fichier trouvé

#1 Post by ojsotto »

Bonjour à tous
Suite à une mauvaise manipulation (prise USB arrachée durant une copie), mon disque dur externe USB n'est plus reconnu.

Ci-dessous le contexte et les manip déjà effectuées.
Ma question est simple : y a t il encore des choses a essayer pour récupérer le disque ?
L'option photorec n'étant pas envisageable avec plus 500 go de données
Merci beaucoup !

Contexte :
Windows10,
DD externe Seagate 1T0,
1 seule partition NTFS de type INTEL/Pc (de mémoire remplie à ~50%)

Symptômes :
lors du branchement USB, le disque se charge (monté sur le J:), mais reste inaccessible et monte rapidement à 100% d'activité (onglet performance du gestionnaire de tâches).
Ensuite il et semble boucler avec des micro coupures dans l'activité (voir ci-dessous)
Idem sur plusieurs ordinateurs
Idem en changeant le disque de boitier USB

Image
cn jpg


Après avoir désinstallé le contrôleur USB (Dispositif Stockage de masse USB ) dans le gestionnaire de périphériques,
l'activité tombe au bout de quelques minutes et mon disque apparait dans le gestionnaire de disques en RAW (Disque 3)
Image
cn jpg

J'ai alors effectué plusieurs manip dont :
- Checkdisk /V / F / R / X :
○ le disque NTFS est identifié mais l le processus s'arrête à l'étape 2 "examen de la liaison des noms de fichiers"
Le processus chkdsk n'a ensuite plus aucune activité (CPU, disque etc..)

Image
cn jpg


- TesDisk :
○ Le disque et une partition sont identifiés par l'analyse
○ Par contre aucun fichier n'est trouvé lorsque qu'on tape "P"

Image
cn jpg

Image
cn jpg

Image
cn jpg

Image
cn jpg

Image
cn jpg

'P' : List Files :
Image
cn jpg

recuperation
Posts: 2720
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Partition en RAW, aucun fichier trouvé

#2 Post by recuperation »

J'ai alors effectué plusieurs manip dont :
- Checkdisk /V / F / R / X :
Après avoir effectué chkdsk le disque ne se trouve plus dans l'état après le moment ou la corde était arrachée.
Vous auriez du faire une copie du disque avant.
Cette procédure aurait aussi pu vérifier s'il y a des secteurs illisibles sur le disque d'origine.

Maintenant il ne reste que des autres logiciels pour récouvrir les données ou un service professionel.

ojsotto
Posts: 2
Joined: 13 Jul 2021, 10:19

Re: Partition en RAW, aucun fichier trouvé

#3 Post by ojsotto »

Bonjour Récupération
Merci pour ce premier retour
Le disque J: n'était pas accessible directement. Je ne sais pas comment faire une copie du disque dans ces conditions. Y a t-il une solution ?
J'ai essayé Photorec qui récupérait les fichiers 1 à 1 mais le temps nécessaires était > 900 heures !

Pouvez-vous m'aider à faire un diagnostique : secteurs défectueux sur la master table ?
Quels sont les "autres logiciels" que vous évoquez ?

Merci encore

recuperation
Posts: 2720
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Partition en RAW, aucun fichier trouvé

#4 Post by recuperation »

ojsotto wrote: 14 Jul 2021, 11:12 Bonjour Récupération
Merci pour ce premier retour
Le disque J: n'était pas accessible directement. Je ne sais pas comment faire une copie du disque dans ces conditions. Y a t-il une solution ?
J'ai essayé Photorec qui récupérait les fichiers 1 à 1 mais le temps nécessaires était > 900 heures !
Utilisez ddrescue comme c'est décrit dans le manuel. N'oubliez pas le log file qui va vous finalement donner les positions secteurs illisibles s'il y en a.
ddrescue va mettre certaines paramètres à jour ("pending sectors" p.e.).
Pouvez-vous m'aider à faire un diagnostique : secteurs défectueux sur la master table ?
Non.
Quels sont les "autres logiciels" que vous évoquez ?
Il me manque l'expérience pour pouvoir vous donner un conseil. Essayez vous-même!

Locked