Exploration d'un énorme fichier (1.5 To) récupéré après formatage Topic is solved

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
cvincent
Posts: 3
Joined: 23 Sep 2021, 21:21

Exploration d'un énorme fichier (1.5 To) récupéré après formatage

#1 Post by cvincent »

Bonjour,

Un ami m'a confié un disque dur de 4 To qui avait été envoyé chez le fabricant suite à une panne.
Cet ami a malencontreusement formaté ledit disque dur à sa réception, et a appris après coup que le fabricant avait créé une sauvegarde (dans un format inconnu de moi) des données qui étaient sur le disque dur avant envoi au service de réparation.

J'ai exécuté TestDisk et ai effectivement récupéré un énorme fichier (1.5 To) reconnu par TestDisk comme un fichier ".DS_Store".
Je soupçonne que ce fichier contient toutes les données anciennement contenues sur le disque dur. Mais je ne sais s'il s'agit d'un format compressé (auquel cas il me semble compliqué de décompresser sans en savoir plus) ou autre format de stockage propriétaire exotique.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour connaître le contenu de ce fichier .DS_Store, pour l'explorer et surtout pour récupérer individuellement tous les fichiers qui le constituent (majoritairement des images je pense) ?

D'avance merci pour tout conseil/idée à ce sujet !

Vincent

recuperation
Posts: 2718
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Exploration d'un énorme fichier (1.5 To) récupéré après formatage

#2 Post by recuperation »

Non. Je ne connais pas ce format. Faut demander à celui qui a crée le fichier.

cvincent
Posts: 3
Joined: 23 Sep 2021, 21:21

Re: Exploration d'un énorme fichier (1.5 To) récupéré après formatage

#3 Post by cvincent »

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Ma question ne portait pas sur le format .DS_Store (qui est expliqué ici, https://fr.wikipedia.org/wiki/.DS_Store), mais portait plutôt sur le fait de savoir si TestDisk pourrait reconnaître un fichier comme .DS_Store alors qu'il s'agirait d'un autre type de fichier. Et si oui, comment vérifier/trouver le type de fichier et comment l'ouvrir ou l'explorer.

D'avance merci, si quelqu'un a une idée !

Vincent

recuperation
Posts: 2718
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Exploration d'un énorme fichier (1.5 To) récupéré après formatage

#4 Post by recuperation »

cvincent wrote: 27 Sep 2021, 11:05 Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Ma question ne portait pas sur le format .DS_Store (qui est expliqué ici, https://fr.wikipedia.org/wiki/.DS_Store),
mais portait plutôt sur le fait de savoir si TestDisk pourrait reconnaître un fichier comme .DS_Store
Testdisk connaît pas les types de fichiers. Photorec connaît ce type. Regardez ici:
https://www.cgsecurity.org/wiki/File_Fo ... y_PhotoRec

alors qu'il s'agirait d'un autre type de fichier.
Pas tellement - c'est un fichier comme tous les autres.

Et si oui, comment vérifier/trouver le type de fichier et comment l'ouvrir ou l'explorer.
Veuillez regarder le menu de Photorec ou vous choissisez les types des fichiers. Je ne connaîs pas les ordinateurs d'Apple.
A mon avis comme c'est l'équivalent de "desktop.ini" venant de Microsoft c'est un fichier technique qui vous sert à rien.

Si vous voulez en savoir plus veuillez vous adresser à un forum pour les ordinateurs d'Apple.

cvincent
Posts: 3
Joined: 23 Sep 2021, 21:21

Re: Exploration d'un énorme fichier (1.5 To) récupéré après formatage

#5 Post by cvincent »

Merci pour votre retour.
Je vais donc me diriger vers un forum Apple.

Bonne soirée

Locked