Récupération d'un type de fichier spécifique

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
bennyboyyyy
Posts: 1
Joined: 18 Nov 2021, 23:50

Récupération d'un type de fichier spécifique

#1 Post by bennyboyyyy »

Bonjour,

Je viens de débuter la récupération de donnée d'un disque provenant d'un iMac. Je dois récupérer principalement 1 fichier de 32gig. Ce fichier à l'extension *.pvm
Ce fichier est un fichier de type machine virtuel, plus précisément un disque virtuel contenant des données importante.

J'ai remarqué que photorec supporte les fichier de type .hds mais j'aimerais savoir si je peux ajouter un type.

J'aimerais savoir aussi si c'est plus rapide de récupérer si j'ai le path du fichier. Je connais exactement le chemin.

/Users/.../Documents/Parallels/lefichier.pvm

Merci pour vos conseils.

recuperation
Posts: 2720
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Récupération d'un type de fichier spécifique

#2 Post by recuperation »

bennyboyyyy wrote: 18 Nov 2021, 23:54 Bonjour,

Je viens de débuter la récupération de donnée d'un disque provenant d'un iMac. Je dois récupérer principalement 1 fichier de 32gig. Ce fichier à l'extension *.pvm
Ce fichier est un fichier de type machine virtuel, plus précisément un disque virtuel contenant des données importante.

J'ai remarqué que photorec supporte les fichier de type .hds mais j'aimerais savoir si je peux ajouter un type.
Chapitre douze dans https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf
J'aimerais savoir aussi si c'est plus rapide de récupérer si j'ai le path du fichier. Je connais exactement le chemin.
Non, parce que Photorec ne se sert pas des métadonnées.

Locked