Récupération fichiers effacés mémoire interne Android 10

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
helene
Posts: 2
Joined: 20 Jan 2022, 13:53

Récupération fichiers effacés mémoire interne Android 10

#1 Post by helene »

Bonjour,

J'essaye de récupérer des fichiers effacés directement sur la mémoire interne d'un téléphone Android depuis un PC sous Windows 10. J'ai activé les options nécessaires pour l'afficher en tant que périphérique de stockage USB mais PhotoRec ne me l'affiche pas, il ne détecte que les disques C et D. Ai-je loupé une étape ?

J'hésite à me lancer dans l'option B qui si j'ai bien compris consiste à créer une image disque ?

Merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération fichiers effacés mémoire interne Android 10

#2 Post by cgrenier »

PhotoRec devrait lister des PhysicalDrives correspondant au disque de votre ordinateur ainsi qu'un autre correspondant à votre Android en USB mass storage.
Mais cela m'étonne beaucoup que vous ayez réussi à activer cette option sur votre android, cela fait plusieurs versions d'Android qu'elle n'est plus disponible.

helene
Posts: 2
Joined: 20 Jan 2022, 13:53

Re: Récupération fichiers effacés mémoire interne Android 10

#3 Post by helene »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui en effet, immense facepalm quand je me suis rendue compte que je n'avais absolument rien compris :? .

Du coup, j'imagine que ma seule option c'est l'image disque ? J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un logiciel tel que TWRP ? Si je comprends bien la marche à suivre pour mon téléphone Chinois "exotique" :
- compiler TWRP : https://forum.xda-developers.com/t/dev- ... t-32965365
- utiliser TWRP pour faire une image disque de mon téléphone
- utiliser PhotoRec sur cette image disque

J'ai bien compris à priori cette fois-ci ?

NB : ces photos sont plus importantes que mon téléphone, si je le brique dans le processus mais que je sauve mes photos, peu importe. Evidemment, le risque c'est de perdre aussi définitivement les photos...

Locked