Pour l'instant je n'ai pas trouvé mais tout ce que je lis me fais poser quelques questions.
Présentation de ma configuration.
Mon ordinateur tourne sous Windows 7.
Au départ il y avait un seul gros disque dur HDD qui était partitionné en (C) pour le système Windows 7 et (D) pour le stockage.
Au début de l'année 2022 j'ai rajouté un SSD sur lequel j'ai installé Windows 7 donc (C).
Mais je me servais toujours du disque D pour le stockage.
Plus tard quand j'ai vu que le SSD fonctionne bien. Sur le vieux HDD j'ai simplement supprimé la partition C en laissant un espace vide.
Donc maintenant sur le H DD il n'y avait plus que une seule partition D qui représentait les deux derniers tiers du disque.
Il y a 15 jours pour effacer un autre disque, j'ai fait la grosse erreur de me tromper de disque et j'ai effacé la partition D
j'ai de suite réalisée mon erreur et je n'ai fait aucune écriture sur le disque dur. Je l'ai débranché et sorti de mon ordinateur.
Je dois signaler que ce disque a 5 cluster défectueux et son état de santé est marqué en "prudence"mais cela est depuis "très longtemps " et cela ne ma
jamais posé aucun souci.
Depuis j'ai parcourus divers TUTO vidéos pour me servir de TestDisk.
Je possède un autre disque dur de même capacité qui est lui sans aucun cluster défectueux et son état de santé et "correct"
ce que je veux faire c'est premièrement copié la partition qui a été effacée par mégarde sur le deuxième disque dur, et après travailler sur celui-ci pour
essayer de récupérer la partition et les données comme au départ. Un peu comme si j'avais cloné mon disque dur avant de faire ma grosse boulette.
Mais question :
Mon raisonnement est-il correct ?
Pensez-vous que je puisse y arriver ?
Sur le disque cible va être copié la partition perdue avec TestDisk. Doit-il être vierge "neuf"
ou simplement formater, ou formater en 7 passe selon le logiciel Nwipe.
Merci de me répondre simplement et clairement, vu la boulette que j'ai fait, vous vous doutez que je ne suis pas un as en informatique.