Problème de Clonage de Disque Dur Windows 10 avec TestDisk

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
leila9
Posts: 1
Joined: 15 May 2023, 13:21

Problème de Clonage de Disque Dur Windows 10 avec TestDisk

#1 Post by leila9 »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide concernant une situation un peu délicate.

J'ai récemment décidé de cloner mon disque dur sous Windows 10 en utilisant TestDisk. Mon but est de migrer mon système d'exploitation, ainsi que toutes mes données, vers un SSD plus rapide. J'ai suivi les instructions sur ce site : https://www.funinformatique.com/cloner- ... ndows-10/
Tout semblait bien fonctionner jusqu'à ce que je rencontre un problème particulier. Après avoir terminé le processus de clonage, j'ai essayé de démarrer mon PC avec le nouveau SSD. Malheureusement, mon PC n'arrive pas à démarrer correctement et je suis bloqué sur l'écran de chargement de Windows 10.

J'ai vérifié et revérifié les étapes que j'ai suivies sur le guide du site mentionné ci-dessus, mais je ne parviens pas à identifier ce qui pourrait avoir mal tourné.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? Avez-vous des suggestions sur ce que je devrais faire ensuite ? J'apprécierais grandement toute aide ou suggestion.

Merci d'avance pour votre temps et votre aide.

recuperation
Posts: 2718
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Problème de Clonage de Disque Dur Windows 10 avec TestDisk

#2 Post by recuperation »

L'article est faux. Il est ambigue.
Testdisk n'est pas un outil pour cloner une installation.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Problème de Clonage de Disque Dur Windows 10 avec TestDisk

#3 Post by cgrenier »

TestDisk permet de réaliser une image d'une partition. En forçant le type de partition à None, on peut aussi l'utiliser pour créer l'image d'un disque.
Pour cloner un disque, il faut mieux utiliser ddrescue comme indiqué dans la documentation de testdisk sur https://www.cgsecurity.org/testdisk_doc/ddrescue.html
Attention cependant à ce que le disque destination soit au moins aussi grand que la source et que la taille des secteurs soit identique (exemple: 512 octets par secteur et non 512 octets par secteur pour un des disques et 4096 pour l'autre).

Locked