photorec ne trouve pas le disque externe comme destination / Photorec doesn't list the external HDD as destination

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
jpg001
Posts: 1
Joined: 31 May 2023, 16:32

photorec ne trouve pas le disque externe comme destination / Photorec doesn't list the external HDD as destination

#1 Post by jpg001 »

Cela se passe en linux / ubuntu / mate dernière version 23.04
Je lance une récupération de fichiers jpg perdus avec Photorec
Photorec ne reconnaît pas le HDD externe ( sdc) où je veux copier mes fichiers restaurés (sur le HD interne je risque de compromettre la restauration).
Pourtant, lors de la première phase (disk détection) il liste bien le sdc, mais quand on arrive à select destination sdc n'y est pas.
Note: j'ai vérifié avec Caja et sdc est monté.

This is a problem in linux/ubuntu/mate 23.04
I want to use photorec to recover some jpg lost files.
Photorec does not recognise the external HDD (sdc) where I want to copy the recovered files (I want to use an external HDD bcs I don't want to risk a corruption of the intrenal HDD)
However, at the first phase, photorec is listing the external HDD sdc. But when comes the choice of the destination disk sdc is not listed.
Note I have checked with Caja and sdc is mounted.

recuperation
Posts: 2719
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: photorec ne trouve pas le disque externe comme destination / Photorec doesn't list the external HDD as destination

#2 Post by recuperation »

Veuillez publier le résultat du commande lsblk, s.v.p..

recuperation
Posts: 2719
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: photorec ne trouve pas le disque externe comme destination / Photorec doesn't list the external HDD as destination

#3 Post by recuperation »

You did not write what kind of disk /dev/sdc is.
If it's a HDD it certainly has a partition table and at least one partition that is mounted somewhere in the linux folder tree.
When you are recovering pictures using Photorec the target location is never a raw disk but always a location within the file system, typically a folder where Photorec can put folders and recovered files inside.

Djeff
Posts: 1
Joined: 13 Jun 2023, 05:27
Contact:

Re: photorec ne trouve pas le disque externe comme destination / Photorec doesn't list the external HDD as destination

#4 Post by Djeff »

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons possibles à cela. Voici quelques suggestions pour résoudre le problème :

Vérifiez les autorisations : Assurez-vous que vous avez les autorisations nécessaires pour écrire sur le disque dur externe. Parfois, des restrictions de permissions peuvent empêcher Photorec d'accéder au disque.

Essayez en tant qu'administrateur : Exécutez Photorec en tant qu'administrateur ou utilisez la commande "sudo" pour obtenir des privilèges élevés. Cela peut permettre à Photorec de détecter correctement le disque sdc.

Vérifiez les paramètres de montage : Assurez-vous que le disque dur externe est correctement monté et accessible. Vous avez mentionné que vous avez vérifié avec Caja et que sdc est monté, mais il peut être utile de vérifier à nouveau les options de montage pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes.

Utilisez un autre outil de récupération de données : Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'utiliser un autre logiciel de récupération de données pour voir s'il reconnaît le disque sdc et vous permet de sélectionner la destination correctement.

Locked