Help effacement du dossier Testdisc Photorec

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Post Reply
Message
Author
rtt69
Posts: 4
Joined: 10 Feb 2013, 12:18

Help effacement du dossier Testdisc Photorec

#1 Post by rtt69 »

Bonjour, Je viens vers vous en tant que total "débutant" ne sachant pas ce qu'il fait.
Voilà la situation:
* Il y a très longtemps (une décennie) j'ai du vouloir utiliser l'outil Testdisc pour récupérer des données sur une clé USB mais je ne suis sans doute pas parvenu à quoi que ce soit car ma clé USB est toujours là inutilisable. J'avais installé le package et après mon expérience inaboutie je ne me suis plus du tout occupé de ce programme qui est resté installé sur ma machine sous Windows 10 (32bits).
*J'ai acheté un nouveau PC récemment et j'ai entrepris de transférer mes documents d'une machine à l'autre avant basculement définitif vers la nouvelle machine.
* J'ai donc entamé un nettoyage en profondeur des applis et dossiers inutilisés sur l'ancienne machine (imaginez! des années de "scories").
* Et je tombe sur un dossier Testdisc Photorec sans plus trop savoir ce que c'est. Taille du dossier: 276 giga-octets! Imaginez ma surprise! Quel gisement potentiel d'espace disque!
* j'explore un peu, et je vois que les plus anciens fichiers datent de 2019. Je me dis "Je vais supprimer tout ça! Hourra!"
* et voilà, d'un clique effacer le dossier.
* tout marche bien jusqu'au message: "Ce fichier est trop volumineux pour être envoyé à la corbeille, voulez-vous le supprimer directement?". La chose pèse tout de même 177 giga-octets. J'accepte mais l'effacement ne se produit pas et un message apparaît: "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans System".
* Le fichier s'appelle f115753416.abcdp et c'est lui qui "pèse" 177 giga-octets. Il date du 23/11/2019.
* Depuis je n'arrive pas à m'en débarrasser car je ne sais pas comment l'empêcher d'être utilisé par system.
* Tout le reste de mon dossier Testdisc Photorec est effacé sauf ce fichier qui m'encombre.
* Le pire c'est que j'ai transféré (par inattention) le dossier testdisc sur le nouveau PC et que là non plus je ne peux pas effacer un fichier moins volumineux, certes ( 7,35 gig tout de même), nommé qt_temp XG8736 du 02/01/2024, donc un truc qui s'est créé là sans que je lance quoi que ce soit sur le nouveau PC du dossier Testdisc malencontreusement copié là.
* J'ai l'impression de me faire dépassé rapidement sans pouvoir m'en dépatouiller et je crains de me retrouver également sur le nouveau PC avec de l'espace disque perdu sans intérêt.
C'est pour cela que j'ai écris Help! au début dans le titre de mon post, car j'ai l'impression d'être un noyé qui avale de plus en plus d'eau sans savoir comment il en est arrivé là.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Je ne sais plus quoi faire et je n'y comprends rien.
Merci. C.B

recuperation
Posts: 2737
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Help effacement du dossier Testdisc Photorec

#2 Post by recuperation »

Monsieur,

le fichier en question n'était pas écrit par PhotoRec:

https://www.cgsecurity.org/wiki/File_Fo ... y_PhotoRec

Pour exclure le cas où la liste n'est pas complète, j'ai cherché le terme "abcdp" partout dans le code du programme - sans résultat.

Vous allez sûrement trouver une solution ailleurs pour effacer votre fichier.

rtt69
Posts: 4
Joined: 10 Feb 2013, 12:18

Re: Help effacement du dossier Testdisc Photorec

#3 Post by rtt69 »

Merci pour votre aide. Cordialement. C.B

Post Reply