Bonjour,
Avant de commencer, je m'excuse si je crée un sujet au mauvais endroit, où demande des choses évidentes. Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais je me suis dis qu’ici j’aurais l’avis de spécialiste.
J'ai un HDD externe Toshiba STORE.E Basics 500Go, HDTB105EK3AA (serialnumber 46271574 d'après testdisk), qui s'est mis à dysfonctionner.
Il s'affiche sur mon ordinateur en tant que "Local Disk (F:)", et fait planter File explorer quand je veux voir son contenu, quelque soit l'ordinateur.
Sur les conseils d’un ami, j’ai essayé de regarder l’état du disque avec CrystalDiskInfo, mais le soft ne veux pas se lancer quand mon disque est branché.
En cherchant des solutions gratuites et open source de récupération de données j'ai découvert TestDisk et PhotoRec, ce qui m'amène ici.
J’ai lancé l’utilitaire TestDisk, et j’ai lancé l’analyse de partition qui avait déjà correctement trouvé ma partition et que ça structure était Ok. J’ai accepté qu’il « Write » et sauvegarde la structure mais je n’ai pas osé faire d’autre manipulation, ayant peur d’endommager le disque.
Pourriez-vous me guider sur la marche à suivre pour récupérer mes données (peut être que le disque est foutu, peut être que je devrais essayer PhotoRec…) ?
Merci d’avance pour votre bienveillance !
Réparation HDD Externe - Toshiba STORE.E Basics 500Go
-
- Posts: 2902
- Joined: 04 Jan 2019, 09:48
- Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)
Re: Réparation HDD Externe - Toshiba STORE.E Basics 500Go
Regardez ici:TommyM wrote: ↑23 Nov 2024, 21:28 J’ai lancé l’utilitaire TestDisk, et j’ai lancé l’analyse de partition qui avait déjà correctement trouvé ma partition et que ça structure était Ok. J’ai accepté qu’il « Write » et sauvegarde la structure mais je n’ai pas osé faire d’autre manipulation, ayant peur d’endommager le disque.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDis ... _par_Etape
C'est bon d'avoir trouvé votre partition. Mais sauver la table des partitions ne sert a rien si votre partition n'est pas lisible.
Il faut appeller la fonction "list files" (touche "p", énumérer fichiers) pour vérifier qu'il contient ce que vous attendez de trouver dedans.
Dans ce cas vous pouvez même copier vos classeurs et fichiers sur un autre disque sans écrire la table de partition.
Si cela ne marche pas vous pouvez utiliser un logiciel commerçial ou - dans le cas le plus pire si les autres logiciel ne fonctionnent pas - PhotoRec.
En géneral, Photorec ne va pas vous récupérer les noms des classeurs et de fichiers. Cela fonctionne bien dans le cas où les fichiers ne sont pas fragmentés.