Bonjour
J'ai récemment refait ma configuration. J'avais un disque de données (Seagate BarraCuda 4 To - ST4000DM004) que j'ai donc transféré dans mon nouveau PC.
Windows m'a indiqué une vérification du disques juste après un boot (avant le chargement de windows) : écran noir avec vérification assez longue (chkdsk ?)
Maintenant je vois ma partition dans l'explorateur et le gestionnaire de disques. Je vois bien l'arborescence mais impossible d'ouvrir les fichiers : j'ai un message que le fichier est endommagé. Pourtant il y a par exemple une image de faible poids (70 ko) que j'arrive à ouvrir.
J'ai tenté un chkdsk mais il m'indique qu'il ne peut pas le faire car en mode raw.
Quand je fais "analyser le disque" dans les propriétés, il me dit "un problème est survenu lors de l'analyse de ce lecteur" et dans l'observateur d'événements j'ai ce log :
Chkdsk a été exécuté en mode analyse sur une capture instantanée de volume.
Vérification du système de fichiers sur L:
Erreur détectée dans le fournisseur de clichés instantanés. Consultez les journaux d’événements système et des applications pour plus d’informations.
Une erreur de capture instantanée s’est produite lors de l’analyse de ce lecteur. Vous pouvez réessayer mais si le problème persiste, exécutez une analyse et une réparation hors connexion.
Que me suggérez-vous de faire ? Comment faire une analyse des secteurs efficace ? Comment réparer ?
Précision : j'avais lancé ce matin une copie de tous les fichiers du disque sur un autre disque : l'arboresecence a été entièrement copiée, quelques fichiers aussi mais plusieurs dossiers sont vides.
Merci pour votre réponse,
Bonne soirée,
Probleme disque : fichiers listés mais impossible à ouvrir
-
Re: Probleme disque : fichiers listés mais impossible à ouvrir
Quel windows?rudksid wrote: 07 Mar 2025, 23:05 Bonjour
J'ai récemment refait ma configuration. J'avais un disque de données (Seagate BarraCuda 4 To - ST4000DM004) que j'ai donc transféré dans mon nouveau PC.
Windows
C'est impossible que votre partition est en état RAW et vous pouvez voir le contenu en même temps.m'a indiqué une vérification du disques juste après un boot (avant le chargement de windows) : écran noir avec vérification assez longue (chkdsk ?)
Maintenant je vois ma partition dans l'explorateur et le gestionnaire de disques. Je vois bien l'arborescence mais impossible d'ouvrir les fichiers : j'ai un message que le fichier est endommagé. Pourtant il y a par exemple une image de faible poids (70 ko) que j'arrive à ouvrir.
J'ai tenté un chkdsk mais il m'indique qu'il ne peut pas le faire car en mode raw.
Publiez votre fichier log de smartmontools dans le forum:
Quand je fais "analyser le disque" dans les propriétés, il me dit "un problème est survenu lors de l'analyse de ce lecteur" et dans l'observateur d'événements j'ai ce log :
Chkdsk a été exécuté en mode analyse sur une capture instantanée de volume.
Vérification du système de fichiers sur L:
Erreur détectée dans le fournisseur de clichés instantanés. Consultez les journaux d’événements système et des applications pour plus d’informations.
Une erreur de capture instantanée s’est produite lors de l’analyse de ce lecteur. Vous pouvez réessayer mais si le problème persiste, exécutez une analyse et une réparation hors connexion.
Que me suggérez-vous de faire ? Comment faire une analyse des secteurs efficace ? Comment réparer ?
viewtopic.php?f=5&t=10910
En fonction du résultat, soit contacter un laboratoire professionel ou
clonez avec ddrescue comme décrit dans le manuel. Copiez l'écran de ddrescue à la fin et gardez votre fichier log "logfile/mapfile" de ddrescue.
Récréez votre fichier log de smartmontools pour la deuxième fois et publiez-le dans le forum.
L'analyse se trouve dans le deuxième fichier de smartmontools.
S'il y a des secteurs illisibles, vous ne pouvez pas les réparer.
Comme j'ai déjà dit: cela n'est pas possible sie votre partition est en état "raw".Précision : j'avais lancé ce matin une copie de tous les fichiers du disque sur un autre disque : l'arboresecence a été entièrement copiée, quelques fichiers aussi mais plusieurs dossiers sont vides.