Bonjour tout le monde,
J'ai un disque dur USB externe qui me cause des misères:
Lorsque je connecte le disque à mon ordinateur, il est reconnu physiquement puisque j'entends le son caractéristique de la connexion. Cependant impossible d'accéder au disque.
J'ai lancé Testdisk qui détecte une partition EFI GPT et après analyse j'obtiens le message
Trying alternate GPT
check_FAT: can't read FAT boot sector
No FAT, NTFS, ext2, JFS, Reiser, cramfs or XFS marker
1 P MS Data 2048 3906961407 3906959360 [Elements]
1 P MS Data 2048 3906961407 3906959360 [Elements]
J'ai essayé ensuite de lancer un Quick Search qui a tourné toute la nuit et qui a fermé l'application sans me donner donc de résultat.
En utilisant Photorec, j'arrive à récupérer les fichiers ce qui veut dire qu'ils sont bien à disposition.
Est-ce qu'il y a un moyen de recréer la table de partition facilement où vais-je y passer autant de temps que de restaurer les fichiers?
Merci d'avance pour une réponse.
Cordialement
Pascal
Disque sans partition Topic is solved
-
Re: Disque sans partition
Veuillez publier votre fichier log de TestDisk, s.v.p.
Votre disque est probablement endommagé.
Votre disque est probablement endommagé.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous trouverez ci-joint le fichier de log.
Entretemps j'ai lancé la récupération des fichiers via Photorec. Ca fonctionne mais ce qui me fait peur c'est la durée du processus qui se chiffre à l'heure actuelle à 618 heures
Merci pour votre réponse. Vous trouverez ci-joint le fichier de log.
Entretemps j'ai lancé la récupération des fichiers via Photorec. Ca fonctionne mais ce qui me fait peur c'est la durée du processus qui se chiffre à l'heure actuelle à 618 heures

- Attachments
-
- testdisk.log
- (65.82 KiB) Downloaded 5165 times
-
Dans votre cas le manuel recommende de cloner le disque avec ddrescue. De cette manière vous générez un disque qui est physiquement sain. Seulement les secteurs illisibles manquent.
Le plus simple c'est de commencer de créer un rapport de smartmontools et de le publier ici:
viewtopic.php?f=5&t=10910
Votre fichier log indique qu'il y a plein de secteurs illisibles. Cela pourrait être même nécessaire de consulter un laboratoire professionel.
Le plus simple c'est de commencer de créer un rapport de smartmontools et de le publier ici:
viewtopic.php?f=5&t=10910
Votre fichier log indique qu'il y a plein de secteurs illisibles. Cela pourrait être même nécessaire de consulter un laboratoire professionel.
Merci pour cette réponse.
J'ai réussi, avec Photorec à récupérer près de 47000 fichiers ce qui est déjà pas mal. Ensuite il n'y avait plus que des secteurs défectueux qui n'ont rien apporté de plus. Il semblerait bien que le disque soit vraiment bien endommagé.
Vu le temps que dure la création d'une image du disque je vais me contenter de ce résultat et j'ai dit à la personne qui m'a donné ce disque que si elle veut plus il faut qu'elle passe par un professionnel.
Bonne fin de journée
Pascal
J'ai réussi, avec Photorec à récupérer près de 47000 fichiers ce qui est déjà pas mal. Ensuite il n'y avait plus que des secteurs défectueux qui n'ont rien apporté de plus. Il semblerait bien que le disque soit vraiment bien endommagé.
Vu le temps que dure la création d'une image du disque je vais me contenter de ce résultat et j'ai dit à la personne qui m'a donné ce disque que si elle veut plus il faut qu'elle passe par un professionnel.
Bonne fin de journée
Pascal