partition non alloué

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
tronton
Posts: 1
Joined: 01 May 2012, 13:39

partition non alloué

#1 Post by tronton »

bonjour a toutes et tous.
il y a quelques mois j'ai voulu changer de disque dur sur mon netbook mais j'ai réussi a tout foirer en voulant faire un clonage vers le nouveau disque dur(je ne pouvais plus démarrer avec le disque d'origine après);finalement j'ai réinstaller windows 7 starter directement sur le nouveau disque.comme en ce moment je suis un peu fixe par obligation (petit problème de santé)je ressors mon disque et le mets dans mon lecteur de disque externe.
la je vois bien les première et deuxième partitions mais la troisième ou j'avais mes fichiers est invisible dans l explorateur windows. quand je fais gérer via windows 7 j'ai partition non alloué.
mon disque est un samsung de 250 go.(il y avait windows 7 starter,meego et ubuntu installé lors d'une ubuntu parade )
dans windows (les partitions):(option gérer)
1)réservé 100 Mo(sain,actif partition principale)
2)129,95 Go (sain partition principale)
3)102,83 Go (non alloué)

pouvez vous m'aider a voir si je peux récupérer mes fichiers via vos logiciels car j'ai peur de faire une erreur en les manipulant a l'aveuglette.

pouvez vous aussi me dire comment on fait une copie d 'écran depuis windows 7 , pour pouvoir vous donner les résultats via vos logiciels.

merci et bonne journée.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: partition non alloué

#2 Post by cgrenier »

A la place de capture d'écran, la méthode préféré est de faire un copier/coller du fichier testdisk.log
Essayez de suivre les indications se trouvant sur http://www.cgsecurity.org/wiki/Support_FR pour le générer

Locked