Récupération suite à un formatage rapide

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Greg
Posts: 1
Joined: 19 Jun 2012, 08:08

Récupération suite à un formatage rapide

#1 Post by Greg »

Bpnjour,

Je suis sur un portable sony, sous Windows7.
Suite à une erreur de manipulation, j'ai lancé un formatage rapide sur ma partition sur laquelle sont stockées toutes mes données :(((((((
D'après mes recherches sur le net, le formatage rapide n'efface pas les données mais juste la table de partition (j'espère ne pas dire trop de bêtise...). Bien sûr je n'ai rien réécris sur la partition que je cherche à récupérer.

J'ai donc installé testdisk et suivi le tutoriel mais je dois me tromper quelque part... merci par avance pour votre aide !

Image
A l'ouverture, je vois bien mon DD et les 4 partitions. Celle que où je souhaite récupérer mes données est la G.

Image
Je choisis Intel

Image
Je lance le quick search

Image
Je choisis ma partition [Excalibur] et j'appuie sur Enter mais il me met un message d'erreur disant que je n'ai pas choisis de partition...

Image
Et si je fais P pour lister les données, rien n'apparait comme si il n'y avait effectivement plus aucune donnée.

Je suis perdu, et j'ai peur de faire une fausse manip donc j'appelle à l'aide.
Merci par avance.

Grég

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération suite à un formatage rapide

#2 Post by cgrenier »

Vu que la partition a été reformaté, il faudrait utiliser PhotoRec pour en récupérer le contenu. Cependant les noms de fichier et la structure arborescente restent perdus.

Locked