Pb Récupération photos photorec

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
arthur14
Posts: 1
Joined: 09 Jul 2012, 13:02

Pb Récupération photos photorec

#1 Post by arthur14 »

Bonjour,

J'ai accidentellement supprimé ma bibliothèque de photos et vidéos de mon iMac, et vidé machinalement ma corbeille.
Suite à cette stupide erreur, j'ai entrepris de rechercher des solutions sur internet et suis tombé sur Photorec. J'ai donc lancé une récupération sur mon ordinateur, en ne sélectionnant que les fichiers jpg, bmp, avi et mpg. L'espace disponible sur mon disque semble suffisant pour accueillir ces données. Le logiciel m'indique alors (d'après ce que je comprends, je suis pas expert en informatique) qu'il va passer en revue plus de 600millions de fichiers. De fait, il récupère un certain nombre de photos (qui devait d'ailleurs se situer sur d'autres disques durs, impossible de me rappeler comment elle se sont retrouvées sur mon iMac un jour, étant possesseur de l'engin depuis peu de temps...). Serein, je laisse la récupération s'effectuer (le temps indiqué était de 13h). Seulement, la récupération ralentit nettement au-delà de 200millions de fichiers passés en revue, jusqu'à s'arrêter alors que le temps écoulé était de plus de 100h, idem pour le temps restant...

Je me retrouve dans une impasse, pensant que photorec est la solution à mon problème mais sans explication à l'echec de la récupération.

Merci d'essayer de résoudre mon problème.

Je suis à votre disposition pour des précisions.

Mon iMac tourne sur MacOS X 10.7.4 et j'ai utilisé Photorec 6.12

Arthur L

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Pb Récupération photos photorec

#2 Post by cgrenier »

Dans votre cas, PhotoRec ne scanne pas 200 millions de fichiers mais 200 millions de secteurs.
Je vous conseille d'essayer avec une version plus récente que la 6.12 (Actuellement 6.14-WIP)
Sinon lors vous indiquez que PhotoRec stop, avez-vous un message d'erreur ?

Locked