Récupérer mes données

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Gaby45
Posts: 2
Joined: 11 Jul 2012, 13:02

Récupérer mes données

#1 Post by Gaby45 »

Ma question est un peu identique à celle de Doriane :

Le disque dur d'une petite association est tombé en carafe et je dois absolument récupérer les données.
Les références que je trouve sur le disque dur (c’est un IDE) sont :
Model : ST3160021A S/N : 4JS0HEMC P/N : 9W2001 – 031 HDA P/N : 100316342
Config Level : 9KPM1 Config Code : D91 – 03 Firmware : 8.11
Date Code : 05491 Site Code : TK
HP CPC : 5187 – 2137 HP BPC : 320143 – 004 CT : 285B8013XRS8JA
GPN : 230406 - 004

Comme je n’arrivais plus du tout à le « voir » sous Windows et linux, je l’ai installé en « Maitre » dans un boitier externe.
Je ne comprends pas tout :
Seagate indique dans sa documentation : Cyl : 16383 / Têtes : 16 / Secteurs : 63
TestDisk m'indique : Cyl : 19457 / Têtes : 255 / Secteurs 63
Comme j’avais un autre DD en panne (de la même marque avec la même capacité et les mêmes valeurs constructeur et celles annoncées par Testdisk, j’ai changé par les valeurs constructeur. Depuis le DD n’est même plus détecté et ce, même quand je l’installe dans mon boitier externe. Un beau presse papier donc.

Sur mon 2ème DD où je n'ai pas touché aux valeurs indiquées par Testdisk, l'analyse de bloque à 59% et plus moyen de l'arrêter si ce n'est fermer le programme après trois heures sans qu'il ne se passe rien.
Je ne peux donc pas transmettre de fichier log car j'ai vu que celui qui avait été ouvert était vide de toutes informations.

Ma question est la suivante : qu’est-ce que je dois maintenant faire pour récupérer les données que j’ai sur mon 2ème DD ?
Merci d’avance pour vos réponses.

En PJ, le tableau des valeurs de Seagate et deux copies écran.

Cordialement,
Gaby
Attachments
Blocage de l'analyse à 59%
Blocage de l'analyse à 59%
Barracuda_5.JPG (35.95 KiB) Viewed 3045 times
Partitions détectées
Partitions détectées
Barracuda_4.JPG (48.4 KiB) Viewed 3045 times
Tableau des données du constructeur
Tableau des données du constructeur
Donnees Seagate.JPG (64.24 KiB) Viewed 3045 times

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupérer mes données

#2 Post by cgrenier »

Dans les deux cas,
- connecter le disque directement en PATA ou SATA plutot qu'en USB.
- cloner le disque vers un disque vierge comme indiqué sur http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_D ... mmag%C3%A9
- une fois la copie terminée, retirer le disque d'origine et travailler sur le clone.

Gaby45
Posts: 2
Joined: 11 Jul 2012, 13:02

Re: Récupérer mes données

#3 Post by Gaby45 »

Merci pour m'avoir répondu et pour les conseils.
Pour ce qui est de le connecter directement et non en USB, le problème est que dans ce cas, le disque n'est pas vu tant par un windows que par un linux, il y a donc que de cette façon que je peux "voir" le disque.
Je vais voir s'il y a moyen de faire acheter un nouveau disque dur car je crois comprendre que le disque est définitivement HS ???
Cordialement
Gaby

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupérer mes données

#4 Post by cgrenier »

Si le disque n'est pas vu détecté (Je parle bien du disque et non de la partition) ni sous Windows, ni sous Linux, oui, à priori, le disque est bien HS.

Locked