Récupération partitions raid5 Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
IJKIJK
Posts: 5
Joined: 22 Jul 2012, 22:53

Récupération partitions raid5

#1 Post by IJKIJK »

Bonjour,

Voici ma mésaventure. J'ai monté volumes en RAID5 sur une grappe de 3 disques durs (3x1.5To, pour éviter d'avoir de soucis avec les partitions de plus de 2To de windows).

J'avais un câble assez court, j'ai donc déplacé celui-ci vers un autre port plus proche de la carte mère. Suite à ça, le PC ne boutait plus, j'avais un écran bleu (BSOD).
J'ai donc remis les réglages du BIOS par défaut pour booter. Ça a fonctionné, j'ai donc remis mes réglages, notamment avec la configuration RAID. Sauf que suite à ça, un volume est passé en reconstruction et l'autre en failed... Sachant qu'évidement les données importantes sont sur le volume en failed... :(

Suite à des recherches sur internet, j'ai trouvé cette solution:
http://forums.extremeoverclocking.com/s ... ostcount=6

C'est donc ce que j'ai fais, je supprimes mes volumes, je leur redonne leurs paramètres, je lance testdisk, il me donne ceci:
Image
Puis
Image

A aucuns moment je ne peux lister les fichiers, j'ai donc pas osé faire un write, vous en pensez quoi ?

J'ai également remis les disques durs dans le même ordre qu'avant mon changement de ports, j'ai relancé testdisk, pour l'instant la recherche profonde est en cours, mais la recherche rapide n'a rien donné :(
EDIT: La recherche profonde a donné les mêmes résultats que plus haut :(
Il y avait sur ce volume deux partitions.


Quelqu'un pourrait m'aider ? :(

Merci par avance.
Last edited by IJKIJK on 23 Jul 2012, 17:59, edited 1 time in total.

IJKIJK
Posts: 5
Joined: 22 Jul 2012, 22:53

Re: Récupération partitions raid5

#2 Post by IJKIJK »

Le recherche profonde a donné la même chose qu'avant le changement de ports.

Je ne sais plus quoi faire :(

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération partitions raid5

#3 Post by cgrenier »

Si tu avais une partition utilisant tout le volume, après Analyse et Quick Search, utilise la touche 'a' pour ajouter manuellement une partition NTFS commençant en "0 32 33". Passes cette partition en *(bootable) ou P(rimary).
Sur l'écran suivant, choisis Write, confirme, Quit. Dans le menu Advanced, sélectionne cette partition et choisis Boot, RebuildBS. Si les fichiers sont visibles avec List, choisis Write, confirme, Quit et redémarre.

IJKIJK
Posts: 5
Joined: 22 Jul 2012, 22:53

Re: Récupération partitions raid5

#4 Post by IJKIJK »

Réponse trop tardive, dommage :(

Au final j'ai récupérer ce que j'ai pu grâce à un logiciel de récupération de données classique et j'ai essayé de faire un write sur ce que j'obtenais avec le deeper search, mais sans résultat. Dommage, j'aurai aimé tester ta solution :(

Locked