Probléme sur mon DDE suite à une connection de mon PC à MAC Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Message
Author
Atraak
Posts: 21
Joined: 07 Mar 2012, 15:34

Re: Probléme sur mon DDE suite à une connection de mon PC à

#11 Post by Atraak »

Est ce normal que l'analyse prenne bocoup de temp? car j'ai commencer environs une petite heure et je suis qu'à 02%
Attachments
003.png
003.png (44.99 KiB) Viewed 6414 times

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Probléme sur mon DDE suite à une connection de mon PC à

#12 Post by cgrenier »

Pour lister le contenu d'une partition, il faut sélectionner la partition, puis appuyer sur 'P'.

Atraak
Posts: 21
Joined: 07 Mar 2012, 15:34

Re: Probléme sur mon DDE suite à une connection de mon PC à

#13 Post by Atraak »

ok est ce que je doit stopper l'analyse en cour et je select EFI system en apuiyant sur "P"? ou une fois l analyse terminé je peut lister en apuiyant sur "P" ?

Atraak
Posts: 21
Joined: 07 Mar 2012, 15:34

Re: Probléme sur mon DDE suite à une connection de mon PC à

#14 Post by Atraak »

Donc j'ai stopper l"analyse refait les étapes et apuiyer sur "P" pour lister partition EFI system mais ca me dit que le fichier n'est pas trouver que mon system de fichier est emdommager c'est grave docteur?
Attachments
004.png
004.png (43.95 KiB) Viewed 6412 times

Atraak
Posts: 21
Joined: 07 Mar 2012, 15:34

Re: Probléme sur mon DDE suite à une connection de mon PC à

#15 Post by Atraak »

je doit faire quoi pour la suite?
Merci d'avance ^^

Atraak
Posts: 21
Joined: 07 Mar 2012, 15:34

Re: Probléme sur mon DDE suite à une connection de mon PC à

#16 Post by Atraak »

Je pense maintenant qu'il faut que je passe dans le topic "Réparation de système de fichier" :roll:

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Probléme sur mon DDE suite à une connection de mon PC à

#17 Post by cgrenier »

Je confirme le disque a été bien reformaté sous Mac.

Essayons autre chose: selectionne Intel, Analyse, Quick Search, Stop (pour gagner du temps), Deeper Search, si cela se passe bien, il trouvera la partition NTFS, passe cette partition en P(rimary), sur l'écran suivant, choisis Write, confirme, ensuite s'il te pose la question, choisis BackupBS, confirme, Quit et redémarre.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essaye PhotoRec, mais il ne retrouvera pas les noms de fichiers d'origine.

Atraak
Posts: 21
Joined: 07 Mar 2012, 15:34

Re: Probléme sur mon DDE suite à une connection de mon PC à

#18 Post by Atraak »

cgrenier wrote:Je confirme le disque a été bien reformaté sous Mac.

Essayons autre chose: selectionne Intel, Analyse, Quick Search, Stop (pour gagner du temps), Deeper Search, si cela se passe bien, il trouvera la partition NTFS, passe cette partition en P(rimary), sur l'écran suivant, choisis Write, confirme, ensuite s'il te pose la question, choisis BackupBS, confirme, Quit et redémarre.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essaye PhotoRec, mais il ne retrouvera pas les noms de fichiers d'origine.
Le Deeper search n'a pas trouver de partition :cry:
Donc j'crois que maintenant ca peut que se faire avec photorec...
petite question photorec ne risque pas d'écraser ou d'effacer les donnée du disque ? (je veut savoir ca car au cas ou ca marche pas non plus avec photorec j'aurait plus que le choix de le laisser en main propre à un technitien j'veut pas endommager le disque avec des manip si c'est risqué à toi de me dire)
Merci énormément pour le téléguidage dérriére l'écran c'est pas tjr simple mais tes explication sont direct et clair!
dans le cas ou il n'y a aucun risque pour mon DDE j'attend tes conseil sur la marche à suivre avec photorec pasque j'ai tjr peur de foirer des trucs en fesant seul :lol:

Atraak
Posts: 21
Joined: 07 Mar 2012, 15:34

Re: Probléme sur mon DDE suite à une connection de mon PC à

#19 Post by Atraak »

Bon pour prendre un un peu d'avance au cas ou je peut utiliser photrec sans risque :
je selectionne mon DDE dans la liste, Proceed,ensuite il me propose EFI system ou Mac HFS je select EFI system,search et là je sait pas quelle option? (via pcs jointe)
j'ai essayer en restant sur la select "Other" une liste d'info s'affiche (via 2eme pcs jointe)
du coup là J'attend tes instructions pour la suite ;)
Attachments
00001.png
00001.png (33.76 KiB) Viewed 6401 times
00002.png
00002.png (46.37 KiB) Viewed 6401 times

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Probléme sur mon DDE suite à une connection de mon PC à

#20 Post by cgrenier »

PhotoRec ne modifie pas le disque source. Dans le cas présent, il faut mieux choisir la partition HFS ou le disque complet que la première partition.

Locked