Partionnement Intriguant

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
jouffe
Posts: 2
Joined: 01 Sep 2012, 20:05

Partionnement Intriguant

#1 Post by jouffe »

Bonjour,

sur mon DD j'ai un dual Boot Windows 7 et Ubuntu. Voilà que suivant un problème avec mon bloc d'alimentation, windows ne boot plus. En faisant quick search, la partition ntfs est trouvé, mais la partition linux est introuvable.

Ce qui est étrange, c'est que la partition NTFS occupe tout l'espace du DD.

En faisant Deeper search avec TestDisk, voici ce que j'obtiens:
Image
http://imageshack.us/photo/my-images/96/capture1wq.png
Fait qui m’apparaît étrange, la limite supérieure de la partition est supérieure à celle du disque.

Ensuite j'obtiens ceci en faisant "Continue"
Image
http://imageshack.us/photo/my-images/26/capture2id.png
Ma partition windows est la partition NTFS couvrant la taille totale du disque. Elle contient effectivement mes documents de valeur que j'aimerais bien sauver.
Les partitions Linux indiquent toutes :"No file found, filesystem may be damaged".

Ces résultats me laisse perplexe et avant de faire toute autre manoeuvre j'aurais besoin d'un avis éclairé, car ces résultats m'embête :?

Merci!
Last edited by jouffe on 02 Sep 2012, 19:55, edited 1 time in total.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Partionnement Intriguant

#2 Post by cgrenier »

Essaye avec TestDisk 6.14-WIP de lister le contenu des partitions Linux, mais sinon pour commencer tu peux choisir de récupérer cette partition NTFS de façon à récupérer tes documents.

jouffe
Posts: 2
Joined: 01 Sep 2012, 20:05

Re: Partionnement Intriguant

#3 Post by jouffe »

J'ai trouvé l'explication sur l'étrange partitionnement de mon DD.

Puisque j'ai installé Ubuntu par Wubi (Windows ubuntu Installer), il n'y a pas de partition ext4 de créé. Ubuntu semble utiliser une partition virtuelle ext4, mais qui formellement demeure ntfs sur le DD. Ce serait pourquoi je ne trouve pas de partition ext4. Voilà qui est réglé pour Linux.

Puisque les partitions qui sont sur mon dd sont les bonnes, je n'ai pas ré-écrit les tables de partition car les boot sector sont OK selon l'analyse. Devrais-je quand même faire "write", car toute les partitions sont trouvées?

Mon problème est plus au niveau de windows même lors du démarrage.

Merci pour Testdisk, c'est un outil formidable.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Partionnement Intriguant

#4 Post by cgrenier »

Dans ce cas, ce n'est pas la peine de réécrire la table des partitions. Essayes sous Windows un "chkdsk /f c:".

Locked