Récupération de fichiers

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
colombier
Posts: 1
Joined: 15 Sep 2012, 18:46

Récupération de fichiers

#1 Post by colombier »

Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum et j'en profite pour saluer tous les membres.

Je vous expose mon problème :
Je réalise du montage vidéo et toutes mes acquisitions en fichier .AVI sont sur un disque dur externe. Subitement pour une raison que j'ignore mon DD externe Maxtor 80GO refuse de s'ouvrir. ( je travaille sur ce film depuis huit mois environ !!)
Mon disque n'est reconnu par l'Explorateur de Windows qu'au bout de dix minutes (il reste au rouge pendant cette période), puis quand il passe au voyant vert, si je clique dessus il bloque le micro, le bureau disparait et réapparait après quelques minutes. Donc je ne peux plus utiliser ce disque avec windows xp.
J'ai essayé plusieurs logiciels de récupération de données, notamment Stellar Phoenix qui m'a récupéré 157 fichiers sur 170 composant le dossier guadeloupe_flim .(pour info, tous les 170 fichiers sont visibles dans Stellar avec leur valeur, mais il en reste 13 que je n'arrive pas à récupérer correctement. Lorsque je les récupère ils sont à 0 octets !! alors que dans l'explorateur de Stellar ils ont leur valeur.)

J'ai donc essayé Testdisk 6.14 et là ma surprise et mon interrogation. Testdisk ne trouve que 2 fichiers sur les 170 !!

Pourquoi une aussi grande différence?

Peut-être que je l'utilise mal ?

Je fais les manips suivantes: "create", "proceed", "quik search", "continue", sur la partition je clique sur "p" puis je clique sur "entrée" sur le dossier pour visionner les fichiers. Et là je n'en ai que 2 sur 157.

Faut-il faire autre chose pour voir apparaitre tous mes fichiers ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Attachments
copie testdisk.jpg
copie testdisk.jpg (68.18 KiB) Viewed 4432 times

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération de fichiers

#2 Post by cgrenier »

Comme ton PC fige lorsque tu essaies d'accéder au disque, il y a probablement un prb de secteurs défectueux. Il faudrait cloner le disque vers un disque vierge comme indiqué sur http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_D ... mmag%C3%A9 et re-essayer de copier les fichiers.

estelle
Posts: 1
Joined: 18 Nov 2012, 16:47

Re: Récupération de fichiers

#3 Post by estelle »

Bonjour

je poste ici car cela correspond certainement a mon cas
dans la continuite de ce post et comme une parenthese non parasitaire
je souhaiterai vous demander
si l on peut copier le dd contenu dans un ordi portable en HDMI sur un autre portable avec ddrescue ou ddr help
et a partir de l interface reatogo
excusez le manque d accents
merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération de fichiers

#4 Post by cgrenier »

Le disque source doit être en SATA, le disque destination peut être dans un boitier USB.
Le mieux est d'utiliser ddrescue depuis un LiveCD Linux plutôt que Reatogo qui est sous Windows.

Locked