Volume RAID 5 - 2 disques sur 3 NON-RAID Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Message
Author
BlinKML
Posts: 8
Joined: 10 Sep 2012, 22:23

Volume RAID 5 - 2 disques sur 3 NON-RAID

#1 Post by BlinKML »

Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon RAID 5. Premièrement, j'ai un RAID 5 composé de 3 disques de 2 To chacun, donc un volume de 4 To. J'ai déplacé mon PC chez un ami... et voilà, plus de volume RAID!
Après avoir fouillé un peu... j'ai vu qu'un seul de mes 3 disques est reconnu comme disque RAID dans mon volume... Les deux autres disques sont présents, mais indiqués comme non RAID. Alors pour mon volume RAID il voit seulement un de mes disques et me dis que mon RAID 5 est en panne... mais les deux autres disques sont pourtant présent...
J'utilise Intel Matrix Storage Console pour identifier mon volume RAID.
Qu'est-ce que je peux faire?
Merci
EDIT : Image
Les ports 0 et 5 sont mes deux autres disques qui étaient membres du RAID...

Selon les indications trouvés ici : http://forums.extremeoverclocking.com/s ... ?p=3329132 , j'ai recréé mon volume RAID.

J'ai fais rouler TestDisk... voici le résultat.. Je ne comprend pas trop !

Image

Merci d'avance... je suis perdu :(

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Volume RAID 5 - 2 disques sur 3 NON-RAID

#2 Post by cgrenier »

Continue vers l'écran suivant, je pense que ta partition NTFS apparaitra après Deeper Search, il faudra alors passer cette partition en P(rimary), choisir de réécrire la table des partitions et si TestDisk te le propose, choisis BackupBS et confirme.

BlinKML
Posts: 8
Joined: 10 Sep 2012, 22:23

Re: Volume RAID 5 - 2 disques sur 3 NON-RAID

#3 Post by BlinKML »

Bonjour! Désolé étant très impatient j'ai fait "Deeper Search" comme j'ai vu sur plusieurs forum... En 12h environ il a fait 16%... C'est long 4 To! Mais si je me souviens bien, à l'écran suivent la recherche et l'erreur "Disk seems too small!", je crois que je ne pouvais pas faire grand chose... J'ai essayer de lister les fichiers, mais ça na pas marcher...

Je fais un "Deeper Search" en ce moment... et ça va finir dans... 5 jours??? Je devrais continuer ou arrêter? Merci de m'aider... je recommence a retrouver espoir grave à ce forum!

Si vous voulez des informations... Ne vous gêner pas! Je fourni tous ce que vous voulez! Je veux tellement récupérer mes données... Presque 3 To :(

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: Volume RAID 5 - 2 disques sur 3 NON-RAID

#4 Post by remy »

Hello Christophe ! Je vais tenter de reprendre pied petit à petit, désolé pour l'abandon provisoire qui, 2 de semaines, c'est prolongé à 2 mois... 1/2.

Voici une idée complémentaire... je cite ma réponse par MP à ce sujet :
Testdisk trouve une partition qui ne commence pas au début mais qui fait une taille cohérente ? C'est probablement parce que tu utilisais les volumes dynamiques sous windows, en plus de ton raid physique au niveau de la CM.

Il faudrait tenter de passer par l'option géométrie pour "agrandir" virtuellement la taille de ton volume raid de manière à ce que la partition retrouvée rentre. Ça te permettra au moins de vérifier si les fichiers de celle-ci sont cohérents ou bien si c'est un faux positif.

BlinKML
Posts: 8
Joined: 10 Sep 2012, 22:23

Re: Volume RAID 5 - 2 disques sur 3 NON-RAID

#5 Post by BlinKML »

Merci :) Alors à ce niveau, je laisse le "Deeper Search" rouler ou bien je l'arrête? En 12h j'étais à 16%....

EDIT : Après une vingtaine d'heures, j'en suis à 25%.

BlinKML
Posts: 8
Joined: 10 Sep 2012, 22:23

Re: Volume RAID 5 - 2 disques sur 3 NON-RAID

#6 Post by BlinKML »

Bonjour, je vous donne le suivi... malheureusement cette nuit Windows Update a décider de redémarrer mon PC!! Donc... Je doit tout recommencer... En ce moment je suis en Quick Search puisque je ne peux pas faire le Deeper Search avant.

Lorsque j'ai choisi mon disque, il y avait l'option "List"... Et j'ai vu beaucoup de mes fichiers! J'imagine que c'est une très très bonne nouvelle??

BlinKML
Posts: 8
Joined: 10 Sep 2012, 22:23

Re: Volume RAID 5 - 2 disques sur 3 NON-RAID

#7 Post by BlinKML »

Bonjour, le "Deeper Search" est fini.

Voici le résultat... j'ai un peu peur... je ne sais pas quoi faire alors je le laisse comme ça le temps que quelqu'un m'aide un peu.

Image

Merci beaucoup d'avance.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Volume RAID 5 - 2 disques sur 3 NON-RAID

#8 Post by cgrenier »

Il faudrait une capture de l'écran suivant.

BlinKML
Posts: 8
Joined: 10 Sep 2012, 22:23

Re: Volume RAID 5 - 2 disques sur 3 NON-RAID

#9 Post by BlinKML »

Image

Voila

EDIT : La bonne partition semble être le 3ième (la deuxième MOVIES). Je compte le nombre de fichiers en ce moment pour voir si tout est la. Je ne sais pas si tout est là, mais je crois que oui.

BlinKML
Posts: 8
Joined: 10 Sep 2012, 22:23

Re: Volume RAID 5 - 2 disques sur 3 NON-RAID

#10 Post by BlinKML »

Qu'est-ce que je dois faire ensuite?

Locked