Datacalypse - "ISO to USB" & TestDisk Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
PoOoOoZ
Posts: 3
Joined: 30 Sep 2012, 20:01

Datacalypse - "ISO to USB" & TestDisk

#1 Post by PoOoOoZ »

Bonjour, je viens implorer votre aide pour récupérer une partition que je n'arrive plus à trouver.
Je vais essayer de simplifier le détail des manoeuvres effectuées.

:arrow: Configuration du disque initiale
Taille du disque : 298GB
Partition 1 (X) : 150GB - NTFS
Partition 2 (Y) : 148GB - NTFS

:arrow: Reconfiguration du disque avec "EaseUS Partition Master"
Partition 1 (X) : 145GB - NTFS
Partition 2 (Y) : 145GB - NTFS
Partition 3 (Z) : 8GB - NTFS

:arrow: Utilisation de "ISO to USB" sur la partition de 8GB, qui a simplement supprimé toute mes partitions, il a planté directement et n'a pas écrit sur le disque.

:arrow: Récupération des partitions avec TestDisk, qui m'a déja sauvé la vie plusieurs fois :
Image
En mode de recherche normal, il m'affiche bien la partition Y & Z, mais pas la plus importante, celle en début de disque, la X, le fait qu'elle soit en début de disque, la table de partition est-elle plus vulnérable ?

:arrow: Deeper Search : Je retrouve la partition X [AUDREY] mais dans une ancienne configuration ou elle se trouvait presque en milieu de disque :
Image
Le changement pour la configuration indiqué en début de poste (Configuration du disque initiale) date d'au moins 6 mois. Si je liste les fichiers avec "P", il n'y a rien vu que cette partition a été déplacé. Les autres partitions [FILMS 2] dates elles aussi d'il y a 6 mois.

:idea: Harddisk seems too small ! J'obtiens ce message d'erreur après une Deeper Search, voici à tout hasard :
Image

:idea: Situation actuelle :
Image
J'ai intégralement pu récupérer les partitions Y et Z en utilisant le mode de recherche normal, mais pas la partition qui devrait prendre TOUT l'espace "Unallocated" du "Disk 2", en mode NTFS (par contre je ne sais plus si elle était en PRIMARY ou LOGICAL, cela change t'il quelque chose ?). En sachant exactement ou commence et ou fini la partition recherché, n'y a t'il pas un moyen de la faire revivre ? Comment savoir si la table des fichiers de cette partition est toujours la ? Vu qu'elle se trouve en début ultime de disque, a t-elle pu être effacée lors de l'écriture de la table des partitions par TestDisk ?

Merci de m'avoir lu, j'espère que j'arriverais à récupérer ces données qui ne m'appartiennent même pas, et que j'ai maladroiteusement effacé par manque de prudence, je me dois absolument de récupérer tout ce qu'il est possible de récupérer, quitte à payer 500 euros en dernier espoir dans une agence de récupération de données, même si je ne possède pas cette somme, car ce n'est pas à moi et je me sens coupable.

PS: J'ai également essayé de faire des recherches étendues avec "MiniTool Partition" et l'outil de récupération intégré de "EaseUS Partition Master", mais a part me trouver d'autre anciennes partitions de l'ancien temps, pas de ma partition (dont je connais exactement la position et la dimension et le type, d'où ma lueur d'espoir).
Last edited by PoOoOoZ on 02 Oct 2012, 09:42, edited 1 time in total.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Datacalypse - "ISO to USB" & TestDisk

#2 Post by cgrenier »

Pouvez-vous envoyer le résultat du deeper search en indiquant quelles sont les partitions à récupérer ?

PoOoOoZ
Posts: 3
Joined: 30 Sep 2012, 20:01

Re: Datacalypse - "ISO to USB" & TestDisk

#3 Post by PoOoOoZ »

Pardon j'avais fait une erreur dans les liens pour les images, je viens de réparer.

Voici ce que donne la "Deeper Search" :
Image
Ce ne sont pas les bons emplacements, ce sont des reliques de très anciennes partitions.

La configuration exacte est celle de la recherche normale, sauf qu'il manque la première partition, qui devrait prendre toute la place restante, j'ai déja récupérer les deux partitions qui sont bonne :
Image

Merci.

PoOoOoZ
Posts: 3
Joined: 30 Sep 2012, 20:01

Re: Datacalypse - "ISO to USB" & TestDisk

#4 Post by PoOoOoZ »

Avec O&O DiskRecovery, j'ai réussi à récupérer l'arborescence du disque et des fichiers.
Mais le tiers des fichiers ne sont pas bons, car juste avant d'avoir le problème avec ISO2USB, j'ai fait une reconfiguration du disque avec EaseUS Partition Manager, alors la table de partition a été déplacé, et maintenant je me retrouve avec 2 tables de partitions ainsi que leur mirroir (MFT & MFTMirror qui peuvent être récupérés).
Les fichiers étant listés dans le logiciels, certains liens proviennent d'un MFT et d'autre de l'autre je suppose.
N'y a t'il pas un logiciel de récupération de partition qui permettrait de choisir la bonne table ?
Merci.

Locked