Ecran bleu avec Unmountable Boot Volume

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
cathy
Posts: 1
Joined: 02 Oct 2012, 08:47

Ecran bleu avec Unmountable Boot Volume

#1 Post by cathy »

Bonjour!

Je sollicite votre aide car je suis novice et ne comprends pas grand chose à ce qui m'arrive, je viens malgré tout de passer 1 journée a tenter de récupérer mes fichiers représentant des années de travail et/ou réparer mon disque dur mais sans succès ...
Mon ordinateur portable, un Packard Bell MB89 sous Vista a subitement affiché au démarrage un écran bleu avec le message : "Unmountable Boot Volume" et "STOP 0x000000ED ..."
J'ai naïvement pensé qu'en insérant mon disque dur dans un boitier externe suffirait à récupérer mes données à partir de mon autre PC et il aurait ensuite suffit de reformater le disque dur, mais il ne m'est QUE proposé de formater le disque dur sans pouvoir accéder aux données.
Je me suis donc ensuite tournée vers les forums et divers sites, sur le site de Microsoft, il est préconisé d'utiliser le CD avec l'invite de commande, je n'ai obtenu qu'un écran noir avec uniquement le curseur de la souris déplaçable après le chargement des fichiers à partir du CD de restauration.
En approfondissant les recherches, je trouve la méthode Ubuntu pour récupérer mes fichiers, je grave donc Ubuntu sur CD et lance mon ordi à partir de celui-ci, mais là encore le disque dur est inaccessible.
Puis GetDataBack for Fat et NTFS, et après des heures de recherche, il ne me restitue que des fichiers Word impossible à ouvrir, des photos altérées et pas de fichier Excel ...
Je n'ai donc toujours pas réussi à récupérer mes données et me tourne vers la réparation de mon disque dur avec Testdisk et après une première analyse approfondie de mon disque dur en tant que disque dur externe, une unique partition est trouvée, ce qui correspond bien à mon disque dur, je fais donc le choix de "write" mais malgré ça, toujours au même point et peut-être pire car depuis voilà ce que j'obtiens après analyse approfondie
Image
Image
Image
Image
Image
Est-il toujours possible de le réparer ? ou récupérer mes données ?
J'ai par la suite gravé Vista Recovery pour réparer le démarrage mais il ne trouve pas le système (Vista)...
Je suis donc vraiment désespérée et vous serai très reconnaissante pour l'aide précieuse apportée.
Merci!

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Ecran bleu avec Unmountable Boot Volume

#2 Post by cgrenier »

Il faudrait passer la première partition NTFS en P(rimary) et la seconde en *(bootable).
Sur l'écran suivant, choisir Write, confirmer, Quit, redémarrer.
Est-ce que cela résoud le problème ?

Locked